Le Parlement suédois a adopté jeudi, contre l’avis du gouvernement, une motion reconnaissant un "génocide arménien" en 1915, ont annoncé les services parlementaires.
Le texte, déposé par l’opposition de gauche et adopté avec une majorité d’une seule voix, "signifie que la Suède reconnaît le génocide de 1915 contre les Arméniens, les Assyriens, Syriens et Chaldéens et les Grecs pontiques", indique le Parlement dans un communiqué. Quatre députés de la majorité de centre-droit ont désobéi à (…)
L’ "historien" Niall Ferguson professeur d’histoire à l’Université d’Harvard pose le problème de la notion de civilisation avancée dans un documentaire intitulé « la Guerre du Monde » série en trois parties diffusé actuellement sur la chaîne américaine PBS.
Dans la troisième partie intitulée l’ « Âge des Génocides » Niall Ferguson évoque 1915 (ni avant ni après !) avec le déplacement des Arméniens durant la première guerre mondiale à l’intérieur des frontières de l’Empire Ottoman. (…)
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par plus de soixante (…)
« Yeni Musavat » consacre un article au nouveau parlement français et se demande si l’AN examinera de nouveau la proposition de loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien. « Le parti de Nicolas SARKOZY, qui est un homme pro-arménien et connu pour ses déclarations anti-turques lors de sa campagne présidentielle, a obtenu la majorité absolue à l’AN française. Actuellement, Patrick DEVEDJIAN, député d’origine arménienne, dirige le parti UMP. Il n’est pas exclu que la (…)
Turquie News vous soumets un document de l’E.S.I.S.C (European Strategic Intelligence and Security Center ou Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité).
Ce document présente l’avantage de dévoiler un réseau de lobbying pro-arménien tissé au sein du Conseil de l’Europe.
Depuis plusieurs années, un réseau d’organisations non gouvernementales mène une campagne de propagande sans merci contre l’Azerbaïdjan au profit de l’Arménie.
Il est clair que ces attaques (…)
Jack Lang, ancien doyen de la faculté de droit de Nancy, ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale, actuellement député socialiste du Pas-de-Calais, fait l’objet d’attaques vipérines, aussi virulentes qu’injustes, destinées à l’intimider. M. Lang a courageusement rappelé les principes fondamentaux de la liberté d’expression, tout en distinguant bien la loi Gayssot, qui s’appuie sur l’autorité de la chose jugée, des lois mémorielles, qui sont la satisfaction de clientèles (…)