Le ministre allemand de la Justice Maas a exprimé sa satisfaction de voir les associations musulmanes défendre à chaque occasion les valeurs occidentales et démocratiques.
Demain, les musulmans organiseront une manifestation de retenue contre l’islamophobie, le terrorisme et le racisme en Allemagne.
Une marche pour une Allemande ouverte et tolérante aura lieu mardi sur l’appel des organisations non gouvernementales : l’association du Conseil central des Musulmans (ZMD) et l’Association (…)
La cérémonie a rassemblé les proches de la victime et de nombreux Turcs et Allemands.
La marche qui a commencé devant le buffet où Kubaşık a été tué a continué jusqu’au monument érigé pour les victimes.
Les participants ont scandé des slogans contre le racisme tout au long de la marche.
La fille et l’épouse de la victime, respectivement Gamze et Elif Kubaşık ont déposé des fleurs sur le monument, ne pouvant cacher leur tristesse.
Le groupe a ensuite fait une déclaration de presse, (…)
Vendredi un groupe qui scandait "Nous ne voulons pas de mosquées et d’islamisme" a tenté de prendre d’assaut une mosquée à Plovdiv, en Bulgarie.
Prétextant le procès du mufti de la Bulgarie pour la restitution de la mosquée de la ville proche de Karlovo, qui avait été nationalisée au début du 20e siècle, les provocateurs ont pris les musulmans pour cible.
Brisant les vitres de la mosquée à l’aide de pavés, ces derniers ont également fait usage de cocktail Molotov.
Tous les partis et (…)
Turquie-news vous propose le texte intégral de la communication présentée par l’historien Maxime Gauin au colloque tenu, du 2 au 4 mai 2012, à l’université Atatürk d’Erzurum, sur les relations entre la République française et les comités arméniens.
Cette analyse montre comment les gouvernements français de l’époque ont progressivement pris conscience de ce qu’était effectivement l’intérêt national de la France, ainsi que de la nature réelle du nationalisme arménien. Dans un contexte certes (…)
PSG-Basaksehir : Erdogan dénonce « fermement » le racisme
Comme l’ensemble du web, le chef d’État turc a condamné la discrimination raciale et apporté son soutien à Pierre Webo en invitant l’UEFA à prendre des mesures. Avec ; le Parisien
Les réactions ont été aussi vives que l’affront subi par Achille Webo. Ce mardi soir, il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que le web ne s’enflamme et dénonce le comportement inadmissible de Sebastian Coltescu, le quatrième arbitre de la (…)
Un millier de militants d’extrême-droite ont défilé lundi dans le centre de Londres aux cris de « Musulmans assassins », cinq jours après le meurtre à l’arme blanche d’un militaire dans la capitale britannique.
L’assassinat a provoqué une montée de l’islamophobie en Grande-Bretagne et suscité des manifestations de la part de membres de l’extrême-droite, qui s’en sont pris dans certains cas à des mosquées.
La manifestation de lundi à l’appel de la Ligue de défense anglaise s’est déroulée (…)