Juillet dernier, lors d’une émission de radio (« Esprit Public ») diffusée sur France Culture, un aveu significatif et révélant nous venait de la politologue Sylvie Goulard . Fervente européiste, Sylvie Goulard est depuis fin 2006 présidentes de l’association du Mouvement européen France, elle est en outre une des principales figures du « non » à la Turquie dans l’UE. Le thème de l’émission étant l’Union européenne, nous nous attendions, comme ce fut le cas ces derniers temps, à ce que la (…)
Une des grandes différences dans la situation actuelle avec les séquences suivies par les immigrations précédentes est que les discriminations frappent autant sinon plus les descendants d’immigrés nés, scolarisés et socialisés en France et qu’elles concernent également les plus qualifiés en voie d’ascension sociale.
En effet, malgré les sorties prématurées du système scolaire, malgré les orientations au rabais, nombreux sont les descendants d’immigrés qui ont obtenu des diplômes (…)
L’Autriche a annoncé vouloir suspendre la naturalisation des Turcs, après une décision de la Cour constitutionnelle jugeant illégal un programme de déchéance de nationalité. Interrogé par la presse, le vice-chancelier d’extrême droite (FPÖ, Parti de la liberté d’Autriche), Heinz-Christian Strache, a justifié cette mesure radicale, mardi 18 décembre, par l’absence de coopération d’Ankara, dans le cadre d’une enquête visant à vérifier si des milliers de citoyens autrichiens d’origine turque (…)
Hier, lors de la grande prière du vendredi, un groupe d’extrême droite bulgare a attaqué l’unique mosquée de Sofia. Ce groupe porte bien son nom, « Ataka » soit Attaque en français, ils ont fait éruption peu de temps avant le début de la prière. Selon la presse locale, les ultranationalistes ont protesté contre les haut-parleurs et l’appel à la prière de la mosquée Banya Bashi située dans le centre de Sofia. Mais les choses ont dégénéré lorsqu’un des manifestants a tenté d’enlever des (…)
L’un est soupçonné d’avoir tué un Turc à Zell im Wiesental, commune allemande située non loin des frontières alsaciennes et suisses. Deux Bulgares ont été arrêtés à Francfort-sur-le-main, a annoncé la police jeudi.
L’un est soupçonné d’avoir tué un Turc à Zell im Wiesental, commune allemande située non loin des frontières alsaciennes et suisses. Deux Bulgares ont été arrêtés à Francfort-sur-le-main, a annoncé la police jeudi.
Ils ont été ramenés dans le Land du Bade-Wurtemberg pour être (…)
Le CCAFT [1], au nom des associations Franco-Turques, exprime toute sa solidarité à la communauté juive suite à ces actes antisémites insupportables.
Le CCAFT, au nom des associations Franco-Turques, exprime toute sa solidarité à la communauté juive suite à ces actes antisémites insupportables.
Le CCAFT condamne avec fermeté ces actes graves odieux. Il y a encore malheureusement trop d’actes antisémites et islamophobes sur le territoire français.
Nous appelons les autorités à plus (…)