« Nous condamnons fermement le dispositif installé devant la chancellerie fédérale à Berlin qui comprend une banderole prenant pour cible plusieurs dirigeants internationaux, dont notre président », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
La performance incriminée par Ankara a été initiée lundi par un collectif allemand, le « Centre pour la beauté politique », rassemblé autour du philosophe et artiste Philipp Ruch, abonné aux actions spectaculaires.
Le (…)
Les immigrés maghrébins, africains subsahariens, turcs et asiatiques sont plus concentrés dans certains quartiers ou certaines communes que les autres immigrés, même s’il n’existe pas de véritables "ghettos", révèle une enquête Ined-Insee, publiée jeudi.
Selon l’enquête "Trajectoires et origines" sur la ségrégation, 42 % des immigrés d’Afrique subsaharienne, du Maghreb et de Turquie se situent dans les 10 % des quartiers où le taux de chômage est le plus élevé et constituent 28 % de la (…)
Avertissement de voyage États-Unis et en Europe pour les citoyens turcs.
* "Récemment, il y a eu une augmentation des actions anti-islamiques, xénophobes et racistes dans certains pays européens, ainsi que des émissions de propagande contre notre pays par des groupes affiliés à l’organisation terroriste.
* Ces développements, qui reflètent les dimensions dangereuses de l’intolérance et de la haine religieuses en Europe, révèlent également clairement le niveau alarmant atteint par les (…)
Jacob Barnai, "The Development of Community Organizational Structures : The Case of Izmir", in Avigdor Levy (dir.), Jews, Turks, Ottomans : a shared history, fifteenth through the twentieth century, New York, Syracuse University Press, 2002, p. 50 : "Un autre facteur important à Izmir à cette (...)
Lire la suite sur Arménologie...
Sentant le sol se dérober sous leurs pieds, les extrémistes arméniens tentent de jouer une nouvelle "carte" nauséabonde : les "juifs de Turquie", turcophiles convaincus, censés "trahir", ou "être trahis" (on ne sait pas bien). Titre racoleur sentant les campagnes d’avant guerre, qui veut stigmatiser une "trahison" des "juifs de Turquie", et l’on en perçoit bien le sens et le but, venant des extrémiste arméniens.
Disons de suite qu’une prétendue "situation difficile des juifs de Turquie" (…)
Rassemblement pour la Commémoration du 16ème Anniversaire des massacres de Khodjali (Karabagh) commis par les arméniens
Samedi le 23 février 2008 de 14 h à 16 heures 30 à la place Broglie
A l’initiative de : Association Pour l’Echange Culturel avec l’Azerbaïdjan (A.P.E.C. Azerbaïdjan), Association des Etudiants Azerbaïdjanais en France (ASEAF), Association Culturelle Azerbaïdjanaise de Strasbourg
La communauté azerbaïdjanaise demande : La reconnaissance officielle et juridique par (…)