Les chasseurs turcs ont détruit les cibles du groupe terroriste YPG/PKK à l’est de l’Euphrate
Dans le cadre de l’opération #Source de Paix#, les chasseurs turcs ont détruit les cibles de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK dans l’est de l’Euphrate.
Les chasseurs de guerre sont allés jusqu’à 30 km de profondeur dans ladite zone occupée par l’organisation terroriste YPG/PKK.
Les cibles du groupe terroriste dans les villages situés dans cette zone ont été bombardées par les (…)
« Allez, partez ! » : Erdogan monte encore d’un ton et exige le départ des Etats-Unis du Nord syrien
Ankara a régulièrement exprimé sa volonté d’étendre son opération militaire dans la région syrienne d’Afrin vers l’Est, appelant les Américains à se retirer pour éviter une confrontation directe entre les deux pays, alliés au sein de l’OTAN.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé, ce 6 février 2018, Washington à retirer ses soldats de la ville syrienne de Minbej, répétant sa (…)
Sigmar Gabriel : « La Turquie ne permettra pas la fondation d’un Etat terroriste à ses frontières »
Lors d’un reportage accordé au journal Bild, Gabriel a rappelé que l’UE a rejeté la proposition faite par la Turquie pour constituer une zone d’exclusion aérienne en Syrie, et estimé que cela avait été une erreur.
L’ancien ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel a indiqué que la Turquie ne permettra pas la fondation d’un Etat terroriste à ses frontières.
Lors d’un (…)
L’armée turque neutralise 5 terroristes du PKK dans le nord de l’Irak
Le PKK est classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union Européenne. Le YPG en est la branche syrienne
Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de 5 terroristes du PKK au cours de frappes aériennes menées dans le nord de l’Irak.
Selon un communiqué partagé mardi par le ministère turc, dans le cadre de l’opération Griffe-Eclair, les forces turques infligent de (…)
"Ni la Russie ni les États-Unis n’ont tenu leurs promesses de retirer les terroristes du PKK/YPG"
"Les attaques du PKK/YPG se sont multipliées.
Ni la Russie ni les États-Unis n’ont tenu leurs promesses de les retirer. Dans une telle situation, nous devons faire le nécessaire", a affirmé le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.
.
Cavusoglu a répondu aux questions sur l’ordre du jour lors d’une émission de télévision à laquelle il a participé en direct.
Il a été (…)
Plus de 390 membres des YPG et de l’EI "neutralisés" dans la région d’Afrine
Au moins 394 terroristes kurdes et membres du groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont été "neutralisés" (tués ou capturés) lors de l’opération militaire turque menée depuis une semaine dans la région syrienne d’Afrine (nord-ouest), a annoncé samedi l’état-major général de l’armée turque.
Lors de cette opération baptisée "Rameau d’olivier", elle a également détruit 340 cibles, dont des dépôts d’armes et de (…)