Erdogan : les opérations militaires ont commencé
Le président Erdoğan a annoncé sur son compte Twitter que l’action militaire contre la Syrie avait commencé
Des avions de guerre turcs ont touché des cibles à Rasullayn en Syrie après qu’Erdogan a annoncé le lancement de l’opération.
Après le bombardement, les témoins ont constaté de la fumée s’échappant des cibles.
Erdogan a écrit dans son message ; "Forces armées turques" avec l’armée nationale syrienne contre les terroristes de PKK / YPG et les (...)
Quatre personnes mises en examen dans une enquête sur le financement du PKK
Quatre personnes ont été mises en examen vendredi notamment pour financement du terrorisme dans le cadre d’une enquête sur des collectes de fonds pour l’organisation terroriste PKK dans le sud-ouest de la France, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Six personnes, nées en Turquie mais vivant en France, ont été interpellées mardi en Gironde et en Charente-Maritime dans le cadre de cette enquête.
Quatre d’entre elles (...)
"Cette décision est la conséquence de la déception de Paris qui voulait un Etat terroriste en Syrie"
Ankara a estimé que, par cette démarche, le parlement et le gouvernement français annonce au monde entier qu’ils se tiennent aux côtés du PYD/YPG, filiale syrienne du PKK reconnu comme organisation terroriste par l’Union européenne.
La Turquie a fustigé le sénat et le parlement français en raison de la résolution sur l’opération Source de Paix.
« Nous comprenons bien que la France, qui cherchait à (...)
"Ça fait des années qu’elles demandent à être rapatriées" rappelle l’avocate de jihadistes françaises renvoyées par la Turquie
Quatre femmes radicalisées et leurs sept enfants vont être renvoyés en France par la Turquie.
La Turquie a annoncé lundi 11 novembre qu’elle allait prochainement renvoyer vers la France 11 Français dans le cadre d’une campagne d’expulsion de terroristes étrangers du groupe État islamique.
Selon les informations de franceinfo, il s’agit en fait de quatre femmes radicalisées. Les (...)
Source de Paix : Une opération supplémentaire n’est plus nécessaire en Syrie
Le ministère turc de la Défense nationale a fait savoir qu’une opération en dehors de la zone de l’opération Source de Paix n’est plus nécessaire en Syrie.
Le ministère a fait une déclaration de 6 articles concernant les derniers développements relatifs à l’opération Source de Paix.
La déclaration rappelle que l’opération Source de Paix a été interrompue pour une durée 120 heures suivant un accord signé le 17 octobre entre la (...)
Turquie : 2 civils, dont un bébé, tués par des roquettes des terroristes kurde
Au moins deux civils, dont un bébé, ont été tués et 46 blessés jeudi par des projectiles tirés sur une ville frontalière turque par des terroristes kurde syrienne qui fait l’objet d’une offensive d’Ankara, selon les autorités locales.
Un bébé syrien et un homme turc ont été tués par des roquettes et obus qui se sont abattus sur les villes frontalières d’Akçakale et de Ceylanpinar, ont indiqué les autorités locales dans un (...)