Y aurait-il un coup de froid sur la relation américano-turque ? Attendu aux Etats-Unis du 29 mars au 2 avril, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, n’a aucune rencontre prévue à son agenda avec son homologue américain, Barack Obama. « Notre président n’y va pas pour une visite d’Etat, mais dans le cadre d’un sommet multilatéral », a tenu à rappeler Ibrahim Kalin, le porte-parole présidentiel, lors d’une conférence de presse à Ankara, lundi 28 mars.
La visite du président Erdogan (…)
Le PKK a revendiqué l’attentat-suicide de Cizre. Au moins 11 policiers ont été tués et 78 personnes blessées vendredi dans une attaque à la voiture piégée à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anadolu qui estimait dès ce matin que l’attaque était l’oeuvre du (PKK=mot18]. Deux blessés se trouvaient dans un état grave après l’attentat. L’attaque a provoqué d’importants dégâts devant le quartier général des forces antiémeutes et une longue colonne de fumée noire (…)
Turquie : Nouvelles voies d’infiltration du PKK selon le ministre de l’Intérieur Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu a évoqué les nouvelles routes qu’utilise l’organisation terroriste PKK pour s’infiltrer en Turquie
05.10.2017
Avec TRT
Turquie : Nouvelles voies d’infiltration du PKK selon le ministre de l’Intérieur
Le ministre turc de l’Intérieur, Suleyman Soylu a évoqué les nouvelles routes qu’utilise l’organisation terroriste PKK pour s’infiltrer en Turquie.
Soylu (…)
Syrie : l’Italie convoque l’ambassadeur de Turquie
L’Italie a convoqué ce jeudi l’ambassadeur turc à Rome à la suite de l’offensive lancée par Ankara dans le nord-est de la Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.
« À la suite des initiatives militaires turques dans le nord-est de la Syrie, le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio a ordonné la convocation de l’ambassadeur de Turquie en Italie », indique le ministère dans un communiqué.
FINANCEMENT DU TERRORISME EN FRANCE est puni par la loi Paris : Au procès du PKK, du sursis à 6 ans de prison requis pour financement du terrorisme
JUSTICE Les prévenus sont principalement accusés d’avoir collecté auprès de la diaspora kurde du sud-est de la France, la « kampanya », l’impôt révolutionnaire servant à financer le PKK
Avec 20 Minutes
« Le droit », plutôt que « la politique ». Du sursis à six ans de prison ont été requis à l’encontre de 11 membres de l’organisation (…)
Ankara rejette catégoriquement la position du parlement européen sur l’opération Source de Paix
Le ministère turc des Affaires étrangères a fait une déclaration concernant la position du parlement européen concernant l’opération Source de Paix lancée par les forces armées turques contre l’organisation terroriste séparatiste YPG/PKK au nord de la Syrie.
Précisant que cette décision du parlement qui accueille en permanence les terroristes, n’avait pas étonné la Turquie, la déclaration (…)