La sous-division antiterroriste de Paris soupçonne un Kurde de Turquie de financer le PKK, considéré comme une organisation terroriste. Il a été interpellé à Rennes en début de semaine, puis transféré à Paris.
Mardi matin, les policiers parisiens de la Sdat se sont rendus dans le quartier du Blosne, à Rennes, pour interpeller un homme d’une trentaine d’années.
Les fonctionnaires le soupçonnent d’être en lien avec le PKK, considéré par l’Union Européenne, les US et la Turquie comme une (…)
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus touché par des attentats terroristes que la Turquie
Dans sa déclaration, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait valoir que les exigences de la Turquie concernant l’adhésion de la Suède et de la Finlande à l’OTAN devaient être prises en compte, et a déclaré : "Personne n’a autant souffert des attaques terroristes que la Turquie".
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg : Personne n’a été plus (…)
EUROPE - www.turquie-news.fr - Lors d’un discours durant les funérailles des soldats tombés en martyrs dans une attaque du PKK, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a mis en garde l’Union européenne et les USA : « Le fait de condamner le terrorisme ne suffit pas, les autorités occidentales doivent prendre des mesures pour assécher les ressources financières des terroristes et résoudre le problème de leur présence dans les pays occidentaux ».
« Nous prendrons les mesures nécessaires (…)
Les Unités kurdes de protection du peuple (YPG) ont tué quatre personnes à la campagne de Aîn Al Arab « Kobané ».
Selon certaines informations, les victimes seraient des hommes de l’Etat Islamique (EI). Cependant, cette version a été démentie, et les victimes se sont avérées être des civils sans défense et sans aucune arme. Il s’agissait de déplacés qui ont fui la mort de Kafr Zeita (campagne de Hama) pour Kobané.
La Coalition Nationale Syrienne présente ses sincères condoléances aux (…)
Des terroristes kurdes ont tué deux policiers turcs dans la nuit de mercredi à jeudi lors de l’attaque d’un commissariat dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources médicale et proche des services de sécurité.
Les terroristes, membres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, hors la loi), ont ouvert le feu sur un poste de garde devant ce commissariat à Silopi, près de la frontière avec l’Irak.
Cette attaque a été menée à un mois des élections législatives du 12 juin, lors (…)
Les planificateurs de l’attaque d’Arbil neutralisés dans le Nord de l’Irak
Les services turcs de renseignement et l’Armée turque ont mené, le 30 juillet une opération dans la région Gara, contre les deux terroristes alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule
Les membres de l’organisation terroristes PKK, Haci Kurhan et Metin Akgun, planificateurs de l’attaque perpétrée contre le diplomate turc à Arbil, Osman Kose, ont été neutralisés dans le Nord de l’Irak.
Les responsables ont (…)