Le Kurdistan d’Irak accuse le PKK du meurtre du vice-consul turc
Le Kurdistan irakien a accusé l’organisation terroriste du PKK d’avoir commandité le meurtre du vice-consul de Turquie, abattu mi-juillet dans un restaurant d’Erbil, affirmant se baser sur les « aveux » du tueur présumé arrêté il y a une semaine.
De longue date, la région autonome abrite des groupes terroriste kurdes armée à Ankara et à Téhéran, dont le PKK considéré comme terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et (…)
« Les Kurdes nous ont dit "sortez, courez !" » : le témoignage de djihadistes français
Prises sous le feu de l’armée turque, les forces kurdes ouvrent les portes des camps de prisonniers djihadistes. Témoignages recueillis par deux journalistes qui les avaient suivis dans le cadre d’un livre.
Le camp d’Aïn Issa en Syrie, le 26 septembre. Selon nos informations, 10 Françaises et leurs enfants ont pu en sortir dimanche 13 octobre.
Dix Françaises, membres de l’organisation Etat (…)
Qui sont ces clandestins qui peuvent payer un billet d’avion à 30 mille euro ?
Orly : les immigrés clandestins étaient acheminés… en jet privé
Avec le point ; https://www.lepoint.fr/societe/orly-les-immigres-clandestins-etaient-achemines-en-jet-prive-17-12-2020-2406340_23.php?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1608220158&fbclid=IwAR2czsNg5v0ULdjR2ELSATZv8Pxjfavge6LQf2Ee9mYh-zQchrjQvZwFDZg#xtor=CS1-31-%5BEchobox%5D
C’est une incroyable filière d’immigration qu’a (…)
Un dirigeant du PKK a été tué au cours d’une opération des forces de l’ordre à Nusaybin.
Les forces de l’ordre turques ont dirigé une opération dans une maison située dans le quartier Salahattin Eyyubi, à Mardin, suite à une information selon laquelle un membre du PKK s’y serait réfugié.
Malgré les injonctions des agents de l’ordre, l’individu a ouvert le feu. Il a été tué par les policiers qui ont répliqué.
L’homme dont le nom de code est « Akif » serait Mehmet Sirin, un dirigeant du (…)
Deux policiers turcs ont été blessés, dimanche, dans une attaque à la roquette contre leur blindé à Diyarbakır, province du sud-est de la Turquie.
Des terroristes du PKK ont attaqué une voiture de police qui patrouillait sur la route menant à la province d’Elazig, ont rapporté des sources sécuritaires.
Les deux policiers blessés ont été transférés à l’hôpital de Diyarbakır pour y être soigné, selon les mêmes sources.
La zone de l’incident a été bouclée et des recherches ont été lancées (…)
Un groupe d’individus manifestant contre les incidents qui ont éclaté à Yüksekova district de la province de Hakkari, a déclenché des incidents de son côté à Cizre district de Şırnak.
Hier , un groupe s’est rassemblé dans la soirée devant le bureau régional du parti BDP (parti pour la paix et la démocratie) pour manifester contre les incidents de Yüksekova.
La foule qui a commencé à marcher, a tenté de bloquer la route.
Le groupe parmi lesquels figuraient des individus cagoulés, a (…)