Des personnes ont mis le feu dans l’immeuble d’une association d’éducation turque à la capitale allemande, Berlin.
En Allemagne, dans le quartier Neukölln à Berlin, une ou plusieurs personnes ont mis le feu ce matin dans le bâtiment d’une association appartenant à la communauté turque, après l’avoir endommagé avec des pierres.
Les assaillants ont ensuite écrit des slogans de l’organisation terroriste PKK sur les pavés de la rue. Le président de l’association d’Education turque de Berlin, (…)
Onze des dix-sept Kurdes interpellés mardi à Bordeaux et à Toulouse ont été mis en examen dans le cadre d’une enquête antiterroriste sur des tentatives d’extorsion de fonds pour financer le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), organisation terroriste visant la Turquie, a-t-on appris par l’AFP citant une source judiciaire.
Seize d’entre eux avaient été transférés à Paris jeudi sous escorte policière dans un wagon de TGV qui leur était réservé. Douze d’entre eux ont été déférés (…)
La police turque a entrepris vendredi une nouvelle opération dans le pays contre les milieux soupçonnés de collusion avec les terroristes du PKK, arrêtant 33 personnes, a-t-on indiqué de source officielle.
La police a effectué de descentes dans 123 adresses diférentes dans 17 provinces, arrêtant 33 personnes sur les 49 suspects recherchés, a annoncé le parquet d’Istanbul qui a ordonné cette vaste opération policière.
Source avec TF1
Au mois de décembre 2011, trois extrémistes kurdes, commettaient une agression raciste contre un café tenu par des Turcs dans l’arrondissement de Haringey dans le nord de Londres. Les trois assaillants, Dilek Dağ (25 ans), Altın Yadırgı (28 ans) et Dilan Eroğlu (20 ans), ont été condamnées à un total de 19 ans et de 4 mois de prison ferme.
Le 4 janvier 2011, devant la Cour communautaire de Thames Magistrates, le tribunal avait condamné les trois femmes à un total de 19 ans de prison ferme. (…)
Une conférence à Bruxelles, qui date de novembre 1996, mais qui garde toute son actualité, prononcée lors d’une journée d’étude organisée par l’Institut de Criminologie de Paris, analyse les actions et les motivations de l’organisation terroriste PKK. Son auteur, François Haut, est directeur de recherche en criminologie à l’Université Paris II.
Cette conférence, instructive, après avoir fait la Genèse rapide du PKK (mouvement issu du courant maoïste des années 1960 – 70 en Turquie), montre (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)