Le Président turc, Abdullah Gül, a déclaré qu’Ankara soutenait l’unité et l’intégrité territoriale de l’Irak. « La Turquie ne ménagera aucun effort, pour aider l’Irak, mais les aides d’Ankara se trouvent confrontées à des restrictions, en raison des activités du PKK, au nord de l’Irak. », a souligné, aujourd’hui, le Président turc, au cours de la réunion de la Commission permanente pour la coopération économique et économique de l’OCI, l’Organisation de la Conférence islamique, qui a (…)
L’identité de l’un des terroristes qui ont attaqué le poste de police de Mersin a été révélée
Un policier a été tué, un policier et trois civils ont été blessés lors de l’attaque perpétrée par des terroristes contre le poste de police de Mersin la nuit dernière. Il a été annoncé que Dilşah Ercan était l’un des deux terroristes du PKK qui ont perpétré l’attaque.
Une attaque terroriste a été perpétrée contre le poste de police du district de Tece, dans le district de Mezitli à Mersin, vers (…)
[avec Reuters] - Des terroristes kurdes ont fait exploser une bombe au passage d’un convoi militaire dans le sud-est de la Turquie, blessant quatre soldats, ont annoncé ce mardi des responsables de la sécurité. Les activistes ont actionné à distance une charge explosive dans le district de Lice de la province de Diyarbakir. L’armée turque recherche activement les responsables, a annoncé le gouverneur de la province, Moustafa Toprak.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) n’a pas fait (…)
Le PKK/PYD empêche les Kurdes syriens de rentrer chez eux
Le PKK / PYD ne représente pas les Kurdes, affirme le ministre turc des Affaires étrangères
Avec : TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré, jeudi soir, que le YPG - la branche militaire de l’organisation terroriste PKK / PYD - empêche les Kurdes syriens de rentrer chez eux.
S’exprimant lors d’une conférence à Rome, Mevlut Cavusoglu a relevé la nécessité d’aider la Syrie à construire au moins une infrastructure (…)
L’Europe ne livre pas les terroristes recherchés par la Turquie
Publié 08.08.2015
Avec TRT
Deux poids et deux mesures de l’Europe dans le terrorisme envers les terroristes recherchés par la Turquie et pour lesquels ont été émis des bulletins rouges par l’Interpol
Les 650 membres de l’organisation terroriste PKK pour lesquels l’Interpol a émis des bulletins rouges (avis de recherche internationaux) ne sont pas extradés en Turquie par les pays européens, malgré qu’ils aient été (…)
Le vice Premier ministre turc, Numan Kurtulmus, a déclaré, dimanche, que « La Turquie dispose de la force nécessaire pour garantir la sécurité de ses soldats et de sa présence militaire [dans le nord de l’Irak]. »
Kurtulmus a répondu, dimanche, aux questions des journalistes, à l’issue d’un programme organisé dans la mosquée Suleymaniye d’Istanbul.
A la question d’un journaliste concernant la présence des soldats turcs en Irak et des opérations qui y sont menées, Kurtulmus a rétorqué : (…)