La Gauche molle prend les pantoufles de la Droite dure… Le brave Hollande et son accordéon sera plus fort que le Conseil constitutionnel et la Cour Européenne des Droits de l’Homme ! C’est le retour de la loi pénalisant la négation du génocide arménien, un plat de Sarko qu’Hollande va cuisiner à sa manière… Un échec juridique assuré pour de petits profits politiques. La grande échéance, ce sont les municipales de 2014.
Il faut d’emblée régler une question, celle des relations entre la (…)
Un mandat d’arrêt avec emprisonnement a été lancé contre 21 suspects dans le cadre de l’enquête sur l’attentat-suicide commis le 13 mars à Ankara.
Un attentat a été commis dimanche 13 mars dans dans le quartier de Kizilay de la capitale turque. La voiture piégée conduite par Seher Cagla Demir, 24 ans, membre de l’organisation terroriste PKK, a visé les arrêts de bus dans ce lieu très fréquenté. L’attaque a fait 36 victimes et de dizaines de blessés.
Dans le cadre de l’enquête menée par (…)
HDP a élu ses dirigeants
Branche politique de l’organisation terroriste PKK, le HDP a élu ses dirigeants ce dimanche 11 février.
Les quelque 800 délégués du Parti HDP réunis en congrès dimanche à Ankara, ont élu Pervin Buldan et Sezai Temelli comme co-président.
M. Temelli, un ancien député de 54 ans, remplace ainsi Selahattin Demirtas, 44 ans, dont huit à la tête du parti.
Mme Buldan, 50 ans, députée et vice-présidente du groupe HDP au parlement, succède à Serpil Kemalbay. (…)
George Bush a déclaré mardi que les Etats-Unis continueraient à aider la Turquie à combattre les terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan".
Le président américain, qui recevait pour la première fois son homologue turc Abdullah Gül, a par ailleurs estimé que l’entrée dans l’Union européenne de la Turquie, "pont entre l’Europe et le monde musulman", ne pourrait que servir la paix mondiale.
"Le PKK est un ennemi commun. C’est un ennemi pour la Turquie, c’est un ennemi pour l’Irak (…)
La base aérienne turque d’Incirlik est, à elle seule, un lieu militaire crucial pour les missions de Washington à l’étranger depuis les années 1950, avec au moins 50 bombes nucléaires.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a récemment signalé qu’Ankara pourrait fermer sa base aérienne d’Incirlik et sa station radar de Kurecik, qui abritent les forces américaines et des équipements militaires, y compris des têtes nucléaires.
Dans la base aérienne d’Incirlik, les États-Unis disposent (…)
L’organisation terroriste PKK
Il y a 27 ans aujourd’hui à Van, sur le plateau de Sündüz, 14 enfants et 10 adultes ont été abattus entre 1 et 18 ans, et ils ont été martyrisés.
N’oublions ni les martyrs, ni l’organisation terroriste PKK, ni ses partisans politiques, ni ses comparses.