Une explosion certainement provoquée par une voiture piégée a fait trois morts et 15 blessés mardi dans un quartier du centre d’Ankara, abritant des bâtiments gouvernementaux, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur, Naim Sahin.
L’explosion est survenue dans le quartier de Kizilay de la capitale turque, à moins d’un kilomètre des bureaux du Premier ministre, de plusieurs autres ministères et du quartier général du chef d’état-major de l’armée.
La mise à feu de la voiture piégée a (…)
Le leader kurde-irakien, Massoud Barzani, a déclaré qu’une opération des forces de sécurité turque dans les territoires irakiens où se cachent les activistes du PKK serait considérée comme une déclaration de guerre. "Ankara doit passer par moi", déclaré Barzani à l’AFP. "Je ne peux pas considérer le PKK comme une organisation terroriste", a-t-il ajouté. Il a poursuivi en affirmant que le gouvernement central irakien devait le consulter avant toute initiative à prendre à propos des (…)
D’après un dépèche AP, l’armée turque aurait amené 140.000 hommes à la frontière turco-irakienne. Les incursions du PKK en Turquie à partir de bases irakiennes continuent sans que l’armée américaine n’intervienne.
M. Zebari déclare que le problème doit être réglé par le dialogue, ajoutant que "les craintes de la Turquie sont légitimes, mais que de telles choses doivent être discutées" et que "La meilleure solution, c’est le retrait des forces turques des frontières", néanmoins, la solution (…)
"Le corridor de paix en Syrie sera créé après la formation d’un centre d’opération turco-américain"
Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’un centre d’opération conjoint turco-américain allait être formé pour la création d’un corridor de paix à la frontière syrienne
Le chef d’État turc Erdogan a tenu une conférence de presse conjointe au complexe présidentiel avec son homologue ukrainien Vladimir Zelensky qui se trouve à Ankara, capitale de la Turquie, (…)
Haro sur la communauté européenne de la part des dirigeants latino-américains ! Après le président uruguayen, c’est au tour de Juan Manuel Santos de s’en prendre aux décisions prises par l’union européenne.
Alors qu’il se trouve actuellement en Turquie afin de signer un accord de coopération militaire, Juan Manuel Santos critique la politique de l’union européenne pour affronter la crise économique actuelle. Le président colombien craint un effondrement des bourses mondiales, affirmant (…)
Le MİT a capturé İpek Demir, membre du PKK
Le Service national de renseignement (MİT) a capturé İpek Demir, un responsable du PKK, en Syrie et l’a ramené en Turquie.
Selon les informations obtenues auprès de sources de sécurité, le MİT a capturé İpek Demir, alias "Çavre Gever", prétendument responsable du PKK/KCK-PYD/YPG, lors d’une opération menée.
Dans des informations recueillies, il a été appris que Demir, qui a été ramené en Turquie, a rejoint l’organisation en 2010 à Hakkari et a (…)