Nous commémorons l’enseignante Aybüke Yalçın, qui a été lâchement assassiné par des terroristes perfides pkk le 9 juin 2017 à Batman-Kozluk, où elle travaillait, avec amour et nostalgie.
Nous vous proposons de découvrir une chronique parue sur le blog de Maxime Gauin.
L’accord franco-turc de coopération contre le crime organisé
Voici le texte intégral de l’accord signé entre la France et la Turquie le mois dernier, pour lutter contre le terrorisme et autres formes de crime organisé ; à ma connaissance, ce texte n’a pas été publié jusqu’ici, en tout cas dans sa version française, et malgré l’importance qu’il revêt, les deux parties contractantes étant particulièrement (…)
Un proche des trois militantes kurdes tuées à Paris au début du mois a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Un homme, proche des trois militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris, a été mis en examen lundi pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République, François Molins. « L’individu est susceptible d’être le ou l’un des auteurs des faits », a-t-il précisé. (…)
La justice allemande classe une enquête d’espionnage visant Ankara
Avec : lorientlejour.com
La justice allemande a indiqué mercredi avoir classé son enquête visant 19 personnes soupçonnées d’avoir espionné pour le compte de la Turquie des partisans du terroriste Fethullah Gülen, un dossier qui avait envenimé les relations germano-turques.
Les investigations visaient principalement des religieux travaillant pour le Ditib, principale organisation de la communauté turque musulmane en (…)
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) mettra fin à sa trêve si la Turquie continue à recourir à la force, avertit mardi Murat Karayilan, chef de file du mouvement séparatiste, dans un entretien accordé au quotidien britannique The Independent.
"Si quelque chose de positif se présente, nous prolongerons le cessez-le-feu unilatéral. En l’absence d’initiatives concrètes, nous évaluerons la situation et ferons le nécessaire pour nous défendre", promet le dirigeant séparatiste, interrogé (…)
Pendant quatre jours, des rassemblements des terroristes du PKK et de gauchistes ont eu lieu dans les favoris de Vienne. Ankara critique maintenant durement le fait que les manifestations ont eu lieu et ont été approuvées par les autorités. L’ambassadeur d’Autriche a été « invité » au bureau des affaires étrangères à Ankara.
Le ministère des Affaires étrangères à Vienne a également confirmé l’invitation de l’ambassadeur d’Autriche au ministère turc des Affaires étrangères à Ankara pour (…)