Le ministre turc de la Défense Ismet Yilmaz a annoncé aujourd’hui la fin d’une vaste opération militaire contre les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, lancée en réaction à la mort de 24 soldats dans des attaques du PKK mercredi dernier. "L’opération menée dans la vallée de Kazan en réaction à l’attaque contre Cukurca (...) est terminée. Mais notre lutte normale contre le terrorisme continue", a déclaré M. Yilmaz.
avec AFP
Les forces armées turques ont tué 15 femmes terroristes kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé les autorités du pays samedi.
La plupart des affrontements ont eu lieu dans la province majoritairement kurde de Bitlis. Un garde de village payé par le gouvernement pour assister les forces armées turques a été tué dans le conflit. Trois autres personnes ont été blessées, au dire du gouvernement. L’agence de presse privée Dogan a annoncé que les affrontements avaient eu lieu pendant (…)
Une femme a été tuée et une autre blessée par une explosion à l’origine inconnue mercredi dans le deuxième aéroport international d’Istanbul, alors que la Turquie est en état d’alerte élevée après plusieurs attentats sanglants.
Zehra Yamaç, agent d’entretien âgée de 30 ans, est morte des suites de blessures reçues à la tête lors de l’explosion survenue sur le tarmac de l’aéroport Sabiha Gökçen dans la nuit de mardi à mercredi, a rapporté l’agence de presse Anatolie.
L’une de ses (…)
Une 13ème famille participant au sit-in à Diyarbakir a retrouvé son enfant
Une 13ème famille participant au sit-in devant le bureau du parti démocratique des peuples (HDP) à Diyarbakir, a retrouvé son enfant
Les terroristes persuadés par les forces de l’ordre turques avec le soutien de leur famille, continuent de fuir l’organisation terroriste et séparatiste PKK et de se rendre.
Tekosin Acar, qui s’est rendue dimanche, persuadée par les commandements de gendarmerie de Sirnak et (…)
L’armée turque a annoncé avoir tué une centaine de terroristes kurdes après une semaine de raids aériens. Le président du Kurdistan irakien réclame la fin de ces opérations militaires.
Alors que la communauté internationale et les médias ont les yeux rivés sur la situation en Libye et en Syrie, la Turquie pilonne sans relâche depuis une semaine le Kurdistan irakien. Cette région autonome du nord de l’Irak est censée abriter les bases arrières du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). (…)
Une frappe de drone menée par la Turquie vendredi a entraîné la mort de quatre terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et en a blessé un dans la province de Sulaimani, dans le nord de l’Irak, a déclaré le service antiterroriste irakien dans un communiqué.
La Turquie est impliquée dans une campagne de longue date contre les terroristes du PKK et la branche armée syrienne des YPG.
L’incident de vendredi s’est produit vers 20h lorsqu’un drone de l’armée turque a pris pour (…)