Le militant kurde transportant de l’explosif qui a détourné, durant plus de 12heures, un ferry turc avec 24 personnes à bord, dans la Mer de Marmara, a été abattu dimanche 13 novembre, lors d’une opération des forces de sécurité.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, indépendantiste) a revendiqué le détournement d’un ferry turc vendredi soir en mer de Marmara.
Le PKK a expliqué que le preneur d’otages, qui a été tué par les forces de sécurité turques, était l’un de ses combattants (…)
"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
"30/10/2011, 11:17 par mblablabla J’ai vécu en Turquie. Du fait de l’histoire de ma famille en partie arménienne j’avais quelques réticences envers ce pays, je l’ai pourtant aimé et je suis de ceux qui se félicitent de l’arrivée de l’AKP au pouvoir que je considère comme un immense progrès démocratique. (...)
Analyste au CNEWS, Harold Hyman avoue qu’il y a des "bon terroristes" et des "mauvais terroristes"
Lors de l’émission "Carrefour de l’info" l’invité était l’ambassade de la République de la Turquie, S.E. Ismail Hakki Musa, pour donner des explications concernant l’opération "Source de Paix", Ismail Hakki Musa explique que la Turquie a proposé à ses alliées et amis qu’il fallait utiliser les forces régulières contre les terroristes de DAESH, au lieu de cela, nos alliés et amis ont choisit (…)
Trois ingénieurs chinois en poste dans le sud-est de la Turquie ont été enlevés près de la frontière avec la Syrie et l’Irak par des hommes qui pourraient appartenir au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), selon des sources proches des services de sécurité.
On affirme de mêmes sources que les trois ingénieurs ont été enlevés dimanche soir dans la ville de Silopi par des assaillants qui ont également attaqué la centrale électrique en construction où les employés chinois travaillaient. (…)
La police autrichienne enquête sur une série d’attaques contre des centres culturels turcs et kurdes à Vienne, avec comme possibles pistes les terroristes kurdes du PKK ou des groupes néo-nazi, a rapporté la presse samedi.
Dans la nuit de mardi, des incendiaires ont causé d’importants dégâts au Centre culturel Ataturk (Kulturzentrum Ataturk), deux mois après des jets de cocktails Molotov contre une librairie turque. En janvier, un centre culturel kurde de Vienne a été vandalisé.
En (…)