DEPUIS DEUX SEMAINES, SILENCE …
Il y a deux semaines s’est déroulé un match de coupe d’Europe de football entre le Fenerbahçe et l’Olympique de Marseille. Autant que le match, les incidents qui se sont déroulés pendant celui-ci ont marqué l’opinion publique.
En effet, des échauffourées ont eu lieu entre les supporters turcs et marseillais pendant la première partie du match et à la mi-temps.
Quelle était donc l’origine de ces incidents ? Tout simplement la provocation ! (…)
Yazan: Azad Bori
Tokyo yakinlarindaki Saitama Eyaleti’nde yasadisi yollarla Japonya’da ikamet eden 8 PKK mensubu, Tokyo Metropolitan Kamu Guvenligi guçlerince tutuklandi. PKK mensuplarinin evlerinde yapilan aramalarda, teror orgutunun propagandasini içeren evrak, resim ve PKK sembolu bulunan posterler ele geçirildi.
Kamu Guvenligi yetkililerinin yaptigi sorusturma çerçevesinde yakalanan PKK uyelerinin, terorist eylemlere parasal yardim sagladiklari ve teror orgutu uyesi olduklari (…)
Il y a environ deux semaines je rapportais le combat de Müzeyyen Utlu qui avait entamé une grève de la faim et des soins pour protester contre les journalistes hollandais qui s’obstinent à qualifier les terroristes du PKK de « combattants de la liberté ». Elle avait obtenu un joli succès en sensibilisant à son action la presse hollandaise et les ministres de la santé et des affaires étrangères.
Aujourd’hui, l’ambition de Müzeyyen Utlu qui est à la tête d’un mouvement soutenu par des Turcs (…)
"Nos derniers offensives et raids ont infligé des pertes importantes à l’organisation terroriste (PKK)" a déclaré jeudi le commandant des Forces armées terrestres turques le général Ilker Basbug.
"L’organisation est en proie, depuis décembre, à un chaos intérieur" a ajouté le général lors d’un symposium internAtional sur les "incertitudes au Proche-Orient (PO), son avenir et les problèmes de sécurité" organisé par le Centre d’étude et de recherches stratégiques (SAREM), au commandement des (…)
[avec Reuters] - L’offensive en cours de l’armée turque contre les terroristes kurdes a fait 26 morts en deux jours parmi les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on appris vendredi de source proche des services de sécurité.
L’opération a débuté mercredi soir dans la province de Sirnak (Sud-Est), frontalière de l’Irak et de la Syrie. Elle mobilise 2.000 hommes soutenus par l’aviation qui opère des deux côtés de la frontière irakienne. "L’intense opération se (…)
Le MIT a capturé le membre du PKK Çekdar Kaya et l’a amené en Turquie
Le MIT a capturé Çekdar Kaya, l’un des logisticiens de l’organisation terroriste PKK/KCK, à Sinjar, dans le nord de l’Irak, et l’a emmené en Turquie.
L’Organisation nationale du renseignement (MIT) a capturé Çiyager Mamhuri , du nom de code Çekdar Kaya , l’ officier logistique de l’organisation terroriste PKK/KCK , et l’a amené en Turquie lors de l’opération qu’elle a menée à Sinjar, dans le nord de l’Irak.
Selon des (…)