L’Union européenne et l’Otan ont toutes deux condamné avec force vendredi l’attaque des terroristes kurdes qui a causé la mort de 13 soldats turcs la veille dans l’Est de la Turquie et affirmé chacune leur solidarité avec Ankara.
Je condamne avec force l’attaque terroriste dans la province de Dyiarbakir, dans lequel 13 soldats turcs ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés, a déclaré le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen dans un communiqué.
Tout comme (…)
La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a appelé aujourd’hui à un cessez-le-feu immédiat dans le sud-est de la Turquie, en proie à de violents combats entre les forces de sécurité turques et les terroristes PKK.
"Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat dans le sud-est", a déclaré Frederica Mogherini à l’issue d’un entretien avec les dirigeants turcs à Ankara, précisant que l’Union européenne (UE) "condamne fermement toutes les formes de terrorisme".
Le ministre turc (…)
Le PKK a revendiqué l’attentat-suicide de Cizre. Au moins 11 policiers ont été tués et 78 personnes blessées vendredi dans une attaque à la voiture piégée à Cizre, dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anadolu qui estimait dès ce matin que l’attaque était l’oeuvre du (PKK=mot18]. Deux blessés se trouvaient dans un état grave après l’attentat. L’attaque a provoqué d’importants dégâts devant le quartier général des forces antiémeutes et une longue colonne de fumée noire (…)
Les cibles appartenant aux membres de l’organisation terroriste séparatiste PKK ont été anéanties à la suite de raids aériens turcs menés au nord de l’Irak
Selon une déclaration publiée par le ministère turc de la Défense nationale, une opération aérienne a été effectuée contre la région de Gara au nord de l’Irak.
Des positions de tirs, abris, refuges et dépôts de munitions de l’organisation terroriste séparatiste PKK ont été détruits lors du raid aérien.
D’autre part, les forces de (…)
Le chef de l’organisation séparatiste kurde PKK en Europe, Nedim Seven, a été incarcéré en juin en France pour avoir violé le contrôle judiciaire qui lui était imposé dans une affaire de financement du terrorisme, a indiqué la semaine dernière une source proche du dossier.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international et d’un mandat d’arrêt européen, Nedim Seven, 40 ans, avait été interpellé courant mars par les autorités italiennes à l’aéroport de Rome en possession d’un faux passeport (…)
Le mois dernier, un restaurant tenu par un Turc à Londres a été vandalisé par une organisation locale de rançonneurs. Ce fait divers a ceci d’intéressant et de significatif que les rançonneurs ont tagué les murs du restaurant d’insultes diverses et du qualificatif de « fasciste ». Qu’une organisation criminelle, dont la structure n’est donc pas très démocratique, stigmatise quelqu’un par l’utilisation du terme « fasciste » est pour le moins singulier : A t-on affaire à des voleurs qui, (…)