Malgré le soutien affiché de Jalal Talabani (Président irakien, d’origine kurde) et de Massoud Barzani (Président du gouvernement kurde autonome) à l’organisation terroriste PKK , la Turquie essaye, par voie diplomatique, d’inciter les autorités irakiennes à suspendre toute aide au terrorisme, et à prendre des mesures concrètes, afin d’empêcher le PKK de lancer des attaques contre la Turquie, depuis ses bases arrières situées en Irak.
« Le PKK possède des bases en Irak, et depuis celles-ci (…)
La Cour d’assise d’appel de Milan (nord) a confirmé mardi 17 juillet au soir les peines de prison pour cinq étrangers, dont 3 Kurdes militants du PKK, condamnés en septembre dernier à des peines de prison de 5 à 10 ans pour terrorisme.
L’un des cinq a vu sa peine réduite de 7 à 6 ans de réclusion, les juges ayant éliminé un des chefs d’accusation, selon l’agence Ansa.
Leur chef présumé, l’Algérien Mahjoub Abderrazak, avait été acquitté dès le premier procès.
Les six hommes étaient (…)
Selon l’AFP, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est rendu ce matin rue Lafayette, où trois militantes kurdes ont été tuées, pour dire la "détermination des autorités françaises" à élucider ce crime. Interrogé sur une éventuelle motivation politique à ces meurtres, le ministre s’est refusé à tout commentaire.
"Trois femmes ont été abattues, tuées, sans doute exécutées. C’est un fait grave, d’où ma présence. C’est tout à fait inacceptable", a déclaré le ministre à la presse. "Soyez (…)
Nouveauté aux instances européennes.
Le Conseil de l’Europe qui a toujours eu une attitude conciliante avec les agissements du PKK et les pays Européens qui les hébérgent sur leur sol, "condamne" aujourd’hui le PKK.
Les attentats de l’organisation séparatiste ont causé la mort de plus de 37.000 personnes depuis 1984, début des attentats du groupe terroriste qui vise à instaurer un Etat indépendant kurde dans le sud-est de la Turquie.
Le PKK est considérée comme une organisation (…)
Y aurait-il un coup de froid sur la relation américano-turque ? Attendu aux Etats-Unis du 29 mars au 2 avril, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, n’a aucune rencontre prévue à son agenda avec son homologue américain, Barack Obama. « Notre président n’y va pas pour une visite d’Etat, mais dans le cadre d’un sommet multilatéral », a tenu à rappeler Ibrahim Kalin, le porte-parole présidentiel, lors d’une conférence de presse à Ankara, lundi 28 mars.
La visite du président Erdogan (…)
Lors d’une manifestation à Berne en Suisse, des Turcs ont été victimes d’attaques de séparatistes proches du PKK.
Dans une vidéo filmée par un amateur, on peut voir la virulence avec laquelle les séparatistes kurdes s’acharnent sur deux véhicules et civils turcs à coups de bâton et de barre de fer.
On y remarque également une personne couchée au sol et violemment battue à coups de pied par plusieurs séparatistes proches du PKK.
Tout cela aurait commencé par un autocollant sur une (…)