Opération transfrontalière du MİT : Mesut Celal Osman a été tué
Le MİT a neutralisé Mesut Celal Osman, responsable présumé de l’État de Sincar du PKK/KCK, lors d’une opération menée à Sincar, au nord de l’Irak.
Le Service national de renseignement turc (MİT) a neutralisé Mesut Celal Osman, l’un des responsables présumés de l’État de Sincar du groupe terroriste PKK/KCK, lors d’une opération menée à Sincar, au nord de l’Irak.
Selon les informations obtenues auprès de sources de sécurité, le MİT a déterminé que Mesut Celal Osman, également connu sous le nom de code Zagros Çekdar, qui avait forcé des jeunes en Syrie à rejoindre l’organisation et donné des instructions pour de nombreuses attaques contre les forces de sécurité turques, avait traversé de la Syrie à l’Irak en 2018.
Il a été déterminé qu’Osman, qui était l’un des responsables de l’État de Sincar du PKK/KCK-YBŞ, avait été chargé de soutenir l’organisation qui subissait des pertes de pouvoir dans la région.
Osman, qui tentait de réprimer la population locale par la force, a été neutralisé lors d’une opération menée par le MİT alors qu’il assistait à une réunion de l’organisation à Sincar. (AA)