Les terroristes kurdes du PKK ont annoncé lundi qu’ils renonceraient à leurs attentats durant les fêtes célébrant la fin du ramadan, a rapporté l’agence de presse Firat News, porte-voix de l’organisation terroriste.
"Dans le but de montrer nos bonnes intentions, nous respecterons une trêve pour que le sang ne soit pas versé et que le coeur d’aucune mère ne soit brisé durant les fêtes de la fin du ramadan", a affirmé la direction du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), citée par l’agence sur son site internet.
Les musulmans célèbreront cette année entre mardi et jeudi la fin du mois de jeûne de ramadan. L’endoctrinement religieux fait partie des principales méthodes employées par le PKK pour enroler des membres dès leur plus jeune age.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la communauté internationale, commet depuis 1984 des attentats sanglants pour obtenir l’autonomie du sud-est de la Turquie.
Selon un récent bilan, les attaques de l’organisation terroriste ont fait plus de 40.000 morts que ce soit dans les rangs du PKK qu’au sein des civils et des forces de sécurité.
Entre le 1er et le 26 septembre, 45 terroristes et 17 membres des forces de l’ordre (dont 3 d’origine kurde) sont morts dans des attaques, selon l’état-major de l’armée turque.
avec AFP