La justice a condamné ce mercredi trois Kurdes ayant envoyé des cocktails Molotov contre des locaux d’associations en lien avec la Turquie en France. Ils protestaient contre la répression du PKK par Ankara.
Trois Kurdes ont été condamnés mercredi à Paris à des peines allant d’un à trois ans de prison pour des jets de cocktails Molotov à l’été 2016 contre les locaux d’associations turques à Valence et Montélimar (Drôme).
Le tribunal correctionnel a considéré que ces actions s’étaient (…)
Une explosion a endommagé mardi dans le sud-est de la Turquie un oléoduc transportant du pétrole d’Irak vers le port turc de Ceyhan, sur la Méditerranée, et les autorités soupçonnent les terroristes kurdes d’en être les auteurs, a-t-on indiqué des services de sécurité locaux.
Les forces de sécurité turques ont neutralisé deux terroristes du PKK, dont l’un figure sur la liste des personnes les plus recherchées, lors d’une opération dans la province de Van, dans l’est du pays, a confirmé vendredi le ministère de l’Intérieur.
Muhacir Duman, surnommé Karker, a été tué lors d’une opération menée par le commandement de la gendarmerie provinciale. Il avait une prime de 300 000 TL sur sa tête.
Les autorités turques utilisent souvent le mot "neutralisé" dans leurs (…)
La Turquie a mené une opération aérienne sur des cibles du PKK dans les régions de Qandil, Gara, Hakurk et Zap, dans le nord de l’Irak, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.
Il a déclaré que près de 40 cibles composées de grottes, d’abris, de dépôts de munitions et de soi-disant quartiers généraux de terroristes ont été détruites au cours de l’opération.
Déterminée à éliminer le terrorisme à sa source, la Turquie étouffe le groupe terroriste dans le nord de l’Irak. Le nord de (…)
Pendant que la France soutient et arme les terroristes sanguinaires du PKK YPG, pour lutter contre l’organisation terroriste sanguinaire et sauvage DAESH, le groupe Français LAFARGE aidait dans les mêmes mesures l’organisation terroriste DAESH... incroyable
Lafarge : le cimentier paiera une amende pour avoir aidé l’État islamique
Lafarge était accusé par les États-Unis d’avoir aidé des groupes terroristes en Syrie. L’entreprise écope d’une amende de 778 millions de dollars.
Avec Le (…)
Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)