Trois terroristes kurdes ont été tués par l’armée turque lors d’une opération dans la province de Sivas, dans le centre de la Turquie, annoncent des responsables militaires.
Cette opération, impliquant plusieurs centaines de soldats appuyés par des hélicoptères, visait un groupe d’une dizaine de terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans une zone relativement éloignée de leur théâtre d’opérations habituel.
Le dirigeant du PKK menace d’une « guerre »
Selon les (…)
Les terroristes kurdes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) ont enlevé sept civils dans l’est de la Turquie, ont rapporté lundi des médias.
L’incident s’est produit tard dimanche près du village de Ogulveren, dans la province de Van, à une dizaine de kilomètres de la frontière iranienne, où les terroristes avaient établi un barrage routier, a affirmé la chaîne de télévision CNN-Türk.
Les forces de sécurité ont lancé une opération de ratissage de grande échelle dans la région (…)
Les Etats-Unis ont déclaré que la Turquie avait droit à l’autodéfense dans sa lutte contre l’organisation terroriste PKK.
La porte-parole du département américain d’Etat, Victoria Nuland a répondu aux questions sur l’examen de la demande de la Turquie de positionner des drones sur ses territoires contre les terroristes venant du nord de l’Irak.
Ayant affirmé ne pas vouloir faire de commentaire sur des sujets de renseignements lors d’un point de presse quotidien, Mme Nuland a tout de même (…)
Les assaillants de TUSAŞ sont des membres du PKK
Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que l’assaillant masculin, identifié comme Ali Örek, alias ’Rojger’, et l’assaillante féminine, Mine Sevjin Alçiçek, étaient tous deux membres du PKK.
Yerlikaya a déclaré que les responsables de l’attaque contre le complexe central de l’Industrie aérospatiale turque (TUSAŞ) à Kahramankazan, dans la capitale Ankara, étaient confirmés comme membres de l’organisation terroriste PKK. (…)
L’aviation turque a frappé le groupe terroriste kurde en Irak 14 fois en quatre jours, entre le 5 et le 9 septembre, tuant 25 terroristes, a affirmé lundi l’état-major des armées turques. Les sites bombardés appartiennent aux terroristes kurdes du “Parti des travailleurs du Kurdistan”, (PKK).
Ces opérations aériennes ont eu lieu contre des cibles de l’organisation terroriste dans le nord de l’Irak. 32 abris, trois dépôts, un véhicule transportant un canon antiaérien ont été détruits. Ces (…)
Le commandement de l’état-major turc a annoncé que 21 éléments de l’organisation terroriste PKK ont été éliminés lors des opérations réalisées en Turquie la semaine dernière.
L’information a été partagée, vendredi, par un communiqué de l’Armée turque relatif aux opérations militaires réalisées contre le PKK entre le 8 et le 14 décembre 2016, mais aussi concernant l’opération Bouclier de l’Euphrate dans le nord de la Syrie.
Ainsi, 21 terroristes ont été tués dans des opérations (…)