(Turquie News, lundi 8 octobre 2007) Treize soldats turcs ont été tués dimanche dans le sud-est anatolien au cours d’une attaque lancée par des terroristes kurdes, selon l’état-major. L’attaque des membres du PKK s’est déroulée dans la province du Sirnak. Le PKK a accru ses attaques dans la région depuis le début de l’année. Parallèlement, une bombe a fait 5 blessés, dont un policier, dimanche à Istanbul. Les soupçons se portent sur les activistes kurdes, qui s’en sont déjà pris aux forces (…)
par Ismet Berkan
On a appris par Condoleezza Rice qu’Erdoğan aurait un plan non seulement pour lutter contre le terrorisme mais aussi pour résoudre le "problème kurde". C’est un sujet extrêmement sensible ; et si on veut une « solution », les discussions doivent commencer.
Depuis des jours, on discute pour savoir si le Premier Ministre Recep Tayyip Erdoğan cache quelque chose ou non. En fait, il lance, volontairement ou non, des sous-entendus dans son discours, mais il réussit à ne pas (…)
Vingt ans après l’arrestation d’Abdullah Öcalan, des milliers de militants du PKK, une organisation armée reconnu par les Etat Unies, l’Union Européenne et la Turquie comme terroriste se sont donnés rendez-vous ce samedi matin 16 février dans le quartier de la gare à Strasbourg. La manifestation a ensuite rallié le parking des Vanneaux à la Meinau où s’est tenu un grand meeting.
Les militants du PKK participent à une marche dans Strasbourg. L’objectif est de rappeler aux institutions (…)
Dans un rapport du Département d’Etat américain intitulé "Child Soldiers" (" enfants soldats "), le PKK utilise des enfants pour mener leurs attaques contre le gouvernement turque. Le rapport note que 38% des militants du PKK aurait moins de 18ans.
Selon le même rapport du Département d’Etat américain et des droits de l’homme, les militants du PKK continuent à recruter des jeunes de moins de dix-huit ans au coté des terroristes adultes.
Un rapport de 2011 du Département d’Etat américain (…)
Ministère annoncé ! 14 terroristes neutralisés
Le ministère de la Défense nationale a signalé que 14 terroristes du PKK/YPG qui avaient harcelé une zone de base dans la région de Rameau d’Olivier en Syrie avec des mortiers avaient été neutralisés.
Dans une déclaration faite par le ministère, "Nous n’avons pas laissé et ne laisserons pas les tentatives terroristes d’attaque dans le nord de la Syrie rester sans réponse. "Nos soldats ont neutralisé 14 terroristes du PKK/YPG qui ont harcelé (…)
(Turquie News, lundi 22 octobre 2007) Des civils préparant un mariage à Hakkari ville de l’est de la Turquie ont été la cible d’un terrible attentat terroriste aujourd’hui.
Un minibus qui transportait des villageois qui s’apprêtaient à célébrer un mariage a été la cible d’une bombe télécommandée par des terroristes kurdes. L’attaque a fait 17 blessés dont 6 graves.
6 blessés ont été transportés à l’hôpital de Van et les 11 autres sont à l’hôpital Intercommunal de Hakkari- Yüksekova. (…)