Les terroristes du YPG a rejeté en bloc, mercredi, l’idée d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie sous contrôle de la Turquie. Une initiative soutenue par Washington, qui cherche à atténuer les conséquences du départ annoncé de ses troupes.
Le retrait annoncé des troupes américaines de Syrie soulève la question du contrôle du nord du pays. Mercredi 16 janvier, le YPG, une branche armée du PKK rejeté l’initiative dévoilée par Ankara, en partenariat avec Washington, qui (…)
366 membres de l’organisation terroriste du PKK, dont des sous disant responsables, ont été éliminés dans l’ensemble de la Turquie et au-delà des frontières lors des 45 derniers jours.
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, s’est exprimé lors de la cérémonie organisée au complexe présidentiel à l’occasion de la Journée des Vétérans.
Il s’est également penché sur les points d’observation formés par les forces armées turques dans la région d’Idlib en Syrie.
« Les points (…)
Les frappes aériennes menées par l’armée turque dans le Nord de l’Irak et le Sud-est de la Turquie ont permis de neutraliser 17 terroristes du PKK, a annoncé, lundi, le commandement de l’état-major de l’armée turque.
Selon les informations communiquées, lundi, lors de raids aériens, deux terroristes du PKK ont été neutralisés à Bitlis, quatre autres à Sirnak, deux provinces du Sud-est de la Turquie tandis qu’onze terroristes du PKK ont été neutralisés dans le Nord de l’Irak.
Les (…)
Huit terroristes ont été éliminés, samedi, à Nusaybin (Mardin) ainsi qu’à Sirnak, dans le sud-est de la Turquie, a déclaré le commandement de l’état-major turc.
Un communiqué de l’état-major, publié dimanche, indique que les opérations sécuritaires se poursuivent dans ces districts du sud-est du pays.
Quatre terroristes ont été tués à Mardin-Nusaybin portant le bilan de ce district à 286 terroristes éliminés
A Sirnak, quatre terroristes ont été tués et le bilan y est désormais de 246 (…)
Légende de la caricature : « Le PKK ? Où ça, le PKK ? »
Des affrontements entre les forces de l’ordre et les terroristes kurdes du PKK dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec l’Irak, ont fait 19 morts, a annoncé ce dimanche le gouverneur local, cité par l’agence Anatolie.
Six soldats, deux gardes de village et 11 terroristes kurdes ont été tués, et 15 soldats blessés, lorsque les séparatistes kurdes ont attaqué les forces de l’ordre dans un village de la province (…)
Trois terroristes kurdes ont été tués par l’armée turque lors d’une opération dans la province de Sivas, dans le centre de la Turquie, annoncent des responsables militaires.
Cette opération, impliquant plusieurs centaines de soldats appuyés par des hélicoptères, visait un groupe d’une dizaine de terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans une zone relativement éloignée de leur théâtre d’opérations habituel.
Le dirigeant du PKK menace d’une « guerre »
Selon les (…)