Les assaillants de TUSAŞ sont des membres du PKK
Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que l’assaillant masculin, identifié comme Ali Örek, alias ’Rojger’, et l’assaillante féminine, Mine Sevjin Alçiçek, étaient tous deux membres du PKK.
Yerlikaya a déclaré que les responsables de l’attaque contre le complexe central de l’Industrie aérospatiale turque (TUSAŞ) à Kahramankazan, dans la capitale Ankara, étaient confirmés comme membres de l’organisation terroriste PKK.
Jeudi, il a d’abord révélé l’identité de l’assaillant masculin via la plateforme X, précisant que cette personne était Ali Örek, alias "Rojger"
Il a ensuite annoncé sur son compte X que l’identité de la terroriste féminine neutralisée lors de l’attaque était également une terroriste de l’organisation terroriste PKK.
"L’identité de la terroriste féminine neutralisée dans l’attaque perfide contre TUSAŞ a été confirmée. Il a été établi que la criminelle était Mine Sevjin Alçiçek, membre de l’organisation terroriste PKK."
Que s’est-il passé ?
Une attaque suicide a eu lieu mercredi au sein du complexe central de TUSAŞ
Le ministre de la Défense nationale, Yaşar Güler, avait déclaré que les militants du PKK étaient derrière l’attaque, qui a également fait 22 blessés.
S’adressant aux journalistes après l’attaque, Güler a affirmé : "Nous infligeons à ces misérables du PKK la punition qu’ils méritent à chaque fois, mais ils n’apprennent jamais. Je répète toujours ce que j’ai dit : nous ne les laisserons jamais tranquilles jusqu’à ce que le dernier terroriste soit éliminé"
Mercredi soir, après l’attaque, l’armée de l’air turque a frappé des cibles appartenant aux militants du PKK en Irak et en Syrie.
Le ministère de la Défense a annoncé que plus de 30 cibles avaient été "détruites" lors de l’attaque aérienne, sans fournir de détails supplémentaires sur les endroits visés.