Un Turc d’origine kurde a été tué dimanche 7 juin dans l’explosion d’une mine et deux autres ont été blessés, ont affirmé des sources locales de sécurité.
La mine, posée par les terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), a explosé dans une zone rurale proche du village d’Andaç, dans la province de Sirnak, selon ces sources.
Le PKK, qui mène depuis 1984 des attentats terroristes, a souvent recours aux mines.
Il est considéré comme une organisation terroriste par la (…)
Pour la Belgique, le PKK reste une organisation terroriste
Pour le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin "La position du gouvernement belge est sans équivoque : le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, est une organisation terroriste".
"La position du gouvernement belge est sans équivoque : le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, est une organisation terroriste", a réaffirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin (MR) alors que la Cour de (…)
Vive réaction à l’affirmation selon laquelle ’les TAF ont utilisé des armes chimiques’ !
Vive réaction à l’allégation selon laquelle les forces armées turques auraient utilisé des armes chimiques
Le porte-parole présidentiel İbrahim Kalın et le porte-parole du parti AK Ömer Çelik ont réagi durement aux allégations selon lesquelles « les TAF ont utilisé des armes chimiques ». Kalin, "Le mensonge des armes chimiques est l’effort futile de ceux qui tentent de justifier et d’esthétiser le (…)
Les activistes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) ont lancé des roquettes contre un logement où vivent les familles de membres de la police dans le sud-est de la Turquie, a rapporté samedi l’agence de presse Anatolie.
Au total cinq personnes ont été blessées vendredi soir lors de cette attaque dans la localité de Yuksekova (province d’Hakkarai), située dans le lointain sud-est de la Turquie, a confirmé le governeur d’Hakkari, Ayhan Nasuhbeyoglu, cité par Anatolie. (…)
[AFP] Un soldat turc a été tué et un autre blessé samedi dans l’explosion d’une mine près de la frontière syrienne, ont annoncé des sources locales, accusant des terroristes kurdes d’en être responsables.
Selon ces sources, la mine a été placée par des terroristes du PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan, sur une route du district de Nusaybin, dans la province de Mardin.
Le PKK, placé sur la liste officielle des organisations terroristes par la Turquie et une grande partie de la (…)
Tollé grandiose pour le film "soeur d’armes" de Caroline Fourest !
On s’en réjouit sans se cacher, le film soeur d’armes de Carouline Fourest, est un tollé sans précédent. "Autant le dire d’emblée, le film de Caroline Forest est très décevant : il se double, déjà, d’un échec cuisant au box-office et de critiques acerbes". La polémiste, qui semble-t’il voulait crever l’écran à la fois en tant qu’auteure, scénariste et réaliste d’un film au budget pourtant conséquent de plus de 5 millions (…)