Deux civils kurdes ont été tués hier soir dans le sud-est de la Turquie par l’explosion d’une mine, posée par les terroristes kurdes du PKK, a-t-on indiqué aujourd’hui de source de sécurité locale.
L’incident s’est produit près de la petite localité de Beytüssebap, dans la province de Sirnak, province du sud-est anatolien peuplée majoritairement de Kurdes, lorsqu’un autocar transportant des vivres a heurté une mine, a-t-on précisé de même source. Le chauffeur du véhicule et un passager ont (…)
Selon une enquête menée par l’office indépendant GAO, chargé des audits pour le Congrès, le gouvernement américain n’est pas en mesure de dire ce que sont devenues quelque 190.000 armes distribuées aux forces de sécurité irakiennes en 2004 et 2005.
Selon un rapport publié au début du mois d’août 2007, l’armée "ne peut pas complètement dire ce que sont devenus les 110.000 fusils d’assault de type AK-47 (kalachnikov), 80.000 pistolets, 135.000 équipements de protection et 115.000 casques (…)
L’explosion d’une bombe a tué ce mercredi deux policiers turcs dans la province orientale de Tunceli, rapportent des chaînes de télévision locales. Des hélicoptères de l’armée et de la police, appuyés par des soldats au sol, ont inspecté la zone de l’explosion. L’attentat n’a pas été revendiqué.
L’attentat survient peu de temps après une annonce dans laquelle le PKK prétendait une trêve dans ses attaques.
Avec Reuters
Deux gendarmes turcs ont été tués dans des explosions de mines posées par le "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste). Un gendarme a péri en déclenchant une mine lundi soir dans la province de Sirnak, dans le sud-est du pays. L’autre a succombé à une explosion similaire dans la province d’Agri (Est) aux premières heures de mardi. Plusieurs dizaines de soldats et de gendarmes mais également de nombreux civils ont été tués cette année sous l’effet d’une escalade de la violence (…)
Dans un "Appel à manifester aux côtés de la cause Kurde", le FRA Nor Seround, branche jeunesse de la FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe, allié du PKK), a exprimé son soutien à la manifestation organisée par le PKK samedi 12 janvier 2013.
Dans son appel, l’organisation ultra-nationaliste, FRA Nor Seround dit s’associer "à la douleur des familles et des camarades de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Söylemez", troisactivistes kurdes proches du (…)
L’armée turque a annoncé dimanche, avoir ciblé 174 positions des organisations terroristes Daech et PYD, dans le nord de la Syrie, dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », qui a été lancée le 24 août dernier.
L’armée a déclaré dans un communiqué que les forces turques soutenant l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont bombardé 162 sites de Daech dans le Rif d’Alep, ainsi que 12 positions du PYD [branche syrienne du PKK] dans le nord de la Syrie.
Les troupes de l’ASL sont (…)