Turquie : le chef emprisonné du PKK appelle à déposer les armes
avec La Depeche.fr
Publié le 28/02/2015 à 19:44, Mis à jour le 28/02/2015 à 23:48
Le chef emprisonné de l’organisation terroriste PKK Abdullah Öcalan, a ravivé samedi de façon spectaculaire l’espoir que soit mis fin à la rébellion séparatiste kurde qui ensanglante la Turquie depuis trente ans, appelant ses troupes à prendre la décision "historique" de déposer les armes.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié (…)
Avant de semer la mort, les terroristes disposaient d’une vraie puissance de feu. Sur les lieux de la fusillade de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, où les Kouachi sont morts en « martyrs » le 9 janvier, les enquêteurs retrouvent deux kalachnikovs, un pistolet Tokarev, un lance-roquettes yougoslave de couleur verte chargé d’une ogive portant des mentions en cyrillique, des gilets tactiques, des munitions et des grenades. Coulibaly est lui aussi équipé comme un porte-avions, comme en (…)
Trump a affirmé que son pays ne livrera désormais plus d’armes au YPG
Avec TRT
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a précisé que les armes livrées par les Etats-Unis au YPG, branche syrienne de l’organisation terroriste séparatiste PKK, était l’un des sujets traités lors de l’entretien téléphonique entre le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan et le président des Etats-Unis Donald Trump.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a fait savoir que (…)
Un Turc d’origine kurde a été tué dimanche 7 juin dans l’explosion d’une mine et deux autres ont été blessés, ont affirmé des sources locales de sécurité.
La mine, posée par les terroristes du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK), a explosé dans une zone rurale proche du village d’Andaç, dans la province de Sirnak, selon ces sources.
Le PKK, qui mène depuis 1984 des attentats terroristes, a souvent recours aux mines.
Il est considéré comme une organisation terroriste par la (…)
Pour la Belgique, le PKK reste une organisation terroriste
Pour le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin "La position du gouvernement belge est sans équivoque : le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, est une organisation terroriste".
"La position du gouvernement belge est sans équivoque : le PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, est une organisation terroriste", a réaffirmé mercredi le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin (MR) alors que la Cour de (…)
Vive réaction à l’affirmation selon laquelle ’les TAF ont utilisé des armes chimiques’ !
Vive réaction à l’allégation selon laquelle les forces armées turques auraient utilisé des armes chimiques
Le porte-parole présidentiel İbrahim Kalın et le porte-parole du parti AK Ömer Çelik ont réagi durement aux allégations selon lesquelles « les TAF ont utilisé des armes chimiques ». Kalin, "Le mensonge des armes chimiques est l’effort futile de ceux qui tentent de justifier et d’esthétiser le (…)