Sommaire 1- Massacre de Taşbucak (5 août 1985) 2- Le PKK a brillé le sang kurde comme l’eau en 1987 : Deux massacres en deux jours 3- Massacre du village de Taşdelen : Ils sont venus vêtements de soldats, ils tuent des enfants 4- Massacre du village d’Açıkyol : Prévu à Kamışlı, réalisé à Açıkyol 5- Le massacre qui fera plaisir à Hitler : Pınarcık 6- L’organisation reprenait le massacre de Pınarcık, FETO et ses suivants « Bad The State » 7- Massacre au sol de Milan : Des bébés de quelques (…)
La police italienne a annoncé aujourd’hui l’arrestation de cinq Kurdes soupçonnés de racketter leurs compatriotes dans le nord de l’Italie en leur infligeant une sorte d’"impôt révolutionnaire" pour financer le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L’enquête a débuté au parquet de Venise il y a plusieurs mois après le passage à tabac d’un citoyen turc résidant dans cette région et tenant un petit restaurant.
"Nous avons établi les modalités de financement du PKK selon un schéma bien (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, de nombreux avions de type F-4E 2020 et F-16 ont mené, vendredi, des opérations aérienne transfrontalières dans les régions Gara et de Hakurk, situées dans le nord de l’Irak, afin de détruire les dépôts de munitions et de combustibles appartenant à l’organisation terroriste du PKK. (Sources sécuritaires)
De nombreux F-4E 2020 et F-16 ont neutralisé de nombreuses cibles préalablement définies.
Source : avec AA
Turquie : le chef emprisonné du PKK appelle à déposer les armes
avec La Depeche.fr
Publié le 28/02/2015 à 19:44, Mis à jour le 28/02/2015 à 23:48
Le chef emprisonné de l’organisation terroriste PKK Abdullah Öcalan, a ravivé samedi de façon spectaculaire l’espoir que soit mis fin à la rébellion séparatiste kurde qui ensanglante la Turquie depuis trente ans, appelant ses troupes à prendre la décision "historique" de déposer les armes.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié (…)
Avant de semer la mort, les terroristes disposaient d’une vraie puissance de feu. Sur les lieux de la fusillade de l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, où les Kouachi sont morts en « martyrs » le 9 janvier, les enquêteurs retrouvent deux kalachnikovs, un pistolet Tokarev, un lance-roquettes yougoslave de couleur verte chargé d’une ogive portant des mentions en cyrillique, des gilets tactiques, des munitions et des grenades. Coulibaly est lui aussi équipé comme un porte-avions, comme en (…)