Quinze des 18 personnes mises en garde à vue pour faire partie de la structure de jeunesse de l’organisation terroriste PKK, ont été arrêtées à Balıkesir.
Les 18 personnes mises en garde à vue suite à l’opération menée contre la structure urbaine des jeunes de l’organisation terroriste PKK, ont été différées au tribunal à l’issue de leur interrogatoire effectuée à la préfecture de police.
Quinze des 18 personnes mises en garde à vue, ont été écrouées par le tribunal.
Parmi les (…)
Des terroristes kurdes ont ouvert le feu dimanche soir sur des policiers qui jouaient au football à Tunceli, dans l’Est de la Turquie, tuant un officier et son épouse et faisant huit blessés, rapportent les médias locaux. L’un des assaillants a également trouvé la mort. Il s’agit du troisième acte de guérilla commis en trois jours dans le sud-est de la Turquie, où les violences terroristes se sont multipliées cet été.
Deux militaires et deux membres d’une milice rurale avaient déjà trouvé (…)
L’organisation terroriste kurde PKK a commis ces derniers mois, depuis ses bases irakiennes, des attentats de plus en plus sanglants et fréquents en Turquie. Cette vague de terrorisme, dans le cadre d’une politique du pire, visait à attirer la Turquie dans le bourbier irakien et lui faire subir de lourdes pertes (militaires et financières). Mais devant le sang-froid de la Turquie et sa détermination à éradiquer désormais le terrorisme kurde en Irak, le PKK s’alarme des ripostes turques à (…)
Les pays occidentaux fournissent un appui aux terroristes de Daech, d’Al-Qaïda au PKK et au secte FETO, a déclaré Recep Tayyip Erdogan. Le Président turc a fustigé dimanche les pays occidentaux, qui selon lui, apportent un soutien au terrorisme.
« Daech, Al Qaïda, PKK — vous verrez l’ombre de l’Occident derrière toutes ces organisations. Elles toutes trouvent refuge en Occident. Où est le FETO ? Également en l’Occident. Elles reçoivent un soutien matériel très sérieux », a déclaré (…)
Dans la série « Mensonge, désinformation et mauvaise foi », nous vous présentons le dernier épisode des péregrinations de Guillaume Perrier, pigiste du journal Le Monde.
La passion de l’amalgame et de l’indignation sélective
M. Perrier écrivant régulièrement à tort et à travers à propos des Turcs, nous avons pris l’habitude de considérer ses propos comme de l’humour d’un mauvais genre. Mais son statut de correspondant du journal Le Monde à Qandil Istanbul devraient normalement l’obliger (…)
Selon une estimation des forces de l’ordre, près de 5.000 partisans du PKK ont manifesté à Bruxelles pour exprimer leur sympathie aux activités du groupe terroriste kurde.
La police belge a indiqué que "4.850" personnes venues de plusieurs pays d’Europe avaient répondu à l’appel de la "Fédération des associations kurdes", une des nombreuses vitrines légales du PKK, pour "dénoncer" l’opération menée le 4 mars contre notamment la télévision ROJ-tv (organe de propagande semi-officielle du (…)