L’armée turque a annoncé que 489 terroristes du PKK ont été neutralisés dans des opérations réalisées en Turquie et dans le nord de l’Irak lors des 3 derniers mois.
Le colonel Tamer Zincir a tenu jeudi une conférence de presse pendant laquelle il a donné des informations sur les récentes activités des forces armées turques.
Le responsable du ministère turc de la Défense a notamment partagé des données concernant la lutte contre le terrorisme.
Zincir a d’abord fait savoir que l’armée (…)
Après la fin des émissions de Roj TV, la justice danoise vient de condamner la chaîne à 670 000 euros d’amende ; Mesopotamia TV a écopé d’une amende du même montant ; les deux chaînes se sont vues retirer leur licence d’émettre. La police danoise avait déjà saisi des sommes importantes, qui ne pourront donc pas servir à payer ces énormes amendes. Selon le quotidien Copenhagen Post, Mesopotamia Broadcast, opérateur télévisuel proche de l’organisation terroriste PKK et propriétaire de (…)
Treize terroristes kurdes et un soldat turc ont été tués jeudi lors de combats dans le sud-est de la Turquie, a rapporté l’agence de presse Anatolie citant des sources officielles.
Un premier accrochage a eu lieu à 02H30 près de la frontière irakienne, dans la province de Hakkari, lorsqu’un groupe de terroriste du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) a ouvert le feu sur les forces de l’ordre, a affirmé le gouverneur de Hakkari, Muammer Türker.
"Un soldat a été tué et six autres (…)
La femme assassin du PKK a été éliminée Dans la région de l’opération Claw-Lock, Rima Abdullah, de nationalité syrienne et connue sous le nom de code Berfin, qui était assassin au sein de la prétendue unité spéciale du PKK, a été neutralisée. Il a été établi que la terroriste avait participé personnellement à des attaques dans le nord de la Syrie et de l’Irak, au cours desquelles neuf soldats ont été martyrisés.
Dans la région de l’opération Claw-Lock, lancée le 17 avril 2022 pour (…)
Trois soldats turcs ont été tués dans l’embuscade d’un convoi militaire par des terroristes kurdes dans l’est de la Turquie samedi soir, indique une source des services de sécurité. L’embuscade tendue par des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) s’est produite alors que des soldats patrouillaient sur une route dans la province de Sirnak dans le sud-est du pays.
Le leader emprisonné du PKK, Abdoula Ocalan, avait indiqué en juin par la voix de ses avocats qu’il s’était (…)
[Turquie News] - L’ambassadeur de Turquie en France, Ismail Hakki Musa était l’invité de RTL ce matin, lundi 19 février pour un point sur la situation de l’opération militaire des forces armées turques (TSK) "Rameau d’Olivier", la coopération qu’apporte les USA aux terroristes du YPG qui est une branche armée terroriste PKK.
L’ambassadeur de Turquie en France dit faire "une distinction claire et nette" entre les kurdes et le PYD, qui est une branche armée du PKK.
"C’est une erreur (…)