Plusieurs milliers de Turcs ont manifesté dans le calme samedi à Munich et Francfort, deux villes d’Allemagne, pour protester contre la politique de terreur du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste), selon la police.
A Munich, quelque 5.000 manifestants se sont rassemblés sur une place historique avant d’entamer un défilé dans les rues du centre de la ville bavaroise. Le défilé s’est achevé dans le calme dans l’après-midi, a précisé la police locale.
A Francfort, ils (…)
(TURQUIE NEWS - Strasbourg) Plusieurs milliers de partisans du PKK (10.000 selon la police, 30 à 40.000 selon les organisateurs) ont défilé samedi à Strasbourg, dans l’est de la France, scandant des slogans anti-turcs pour réclamer la libération du chef terroriste kurde PKK Abdullah Öcalan, détenu en Turquie depuis 1999.
Venus massivement d’Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, ils ont défilé au rythme de chants nationalistes derrière des banderoles du PKK et d’autres réclamant la (…)
Selon une information de Reuteurs, les forces turques ont abattu vendredi cinq terroristes kurdes qui se cachaient dans une grotte de la province de Batman (sud-est), a-t-on appris de source proche des services de sécurité.
L’aviation a par ailleurs bombardé des positions séparatistes dans le nord de l’Irak, annonce l’armée sur son site internet. L’opération a été menée avec succès et les appareils sont rentrés à leur base, ajoute-t-elle sans plus de précisions.
Des négociations secrètes (…)
Un militaire turc a été enlevé après avoir traversé la frontière avec la Syrie au niveau de la province de Kilis (sud-est) pour poursuivre des contrebandiers, rapporte, samedi, la presse locale.
L’enlèvement du sous-officier s’est produit le premier jour de l’an, indique l’édition en ligne du journal "Hürriyet Daily News" citant des sources militaires mais sans fournir aucune autre précision.
Les forces de sécurité turques n’écartent pas les pistes de l’organisation jihadiste "l’Etat (…)
Cinq terroristes du PKK/YPG neutralisés dans le nord de la Syrie Ils s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix"
Le ministère turc de la Défense a annoncé, dimanche, la neutralisation de 5 terroristes du PKK/YPG qui s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix", dans le nord de la Syrie.
La Défense turque a affirmé, dans un communiqué, qu’elle ne permettra pas à l’organisation terroriste de menacer la stabilité et la (…)
L’aviation turque détruit des objectifs du PKK dans le nord de l’Irak
L’armée de l’air turque a détruit au moins 18 objectifs appartenant aux terroristes du PKK au cours du week-end, dans le nord de l’Irak, rapporte dimanche l’agence de presse officielle turque Anatolie.
Les frappes, menées samedi et dimanche, ont visé les régions de Hakourk, Zap, Metina, Gara et Avasin-Bassian dans le nord de l’Irak, précise Anatolie en citant l’armée turque.
Le PKK, considéré comme une organisation (…)