Un soldat turc a été tué dimanche au cours des combats survenus dans la zone d’Afrine, dans le nord de la Syrie, a rapporté la chaîne saoudienne Al Arabiya.
Le soldat a été tué au cours d’affrontements entre les terroristes du YPG et les rebelles soutenus par la Turquie dans la zone d’Afrine, dans la campagne septentrionale du gouvernorat d’Alep, selon Al Arabiya.
L’enclave d’Afrine est contrôlée par les Unités de protection du peuple (YPG), une branche armée du PKK, ainsi que par (…)
La Turquie va lancer une opération militaire contre les terroristes du YPG dans le nord de la Syrie, à l’est de l’Euphrate, a annoncé dimanche le président Recep Tayyip Erdogan. Le chef de l’Etat turc, qui brandissait cette menace depuis des mois, a précisé qu’il avait averti la Russie, qui soutient le président syrien Bachar al Assad, et les Etats-Unis, de l’imminence de cette offensive.
Ankara considère les terroristes du YPG le noyau des Forces démocratiques syriennes (FDS), comme une (…)
Les opérations de l’armée turque contre les terroristes du PKK, qui se poursuivent dans les villes turques de Tunceli, Hakkari et Sirnak, font subir de lourdes pertes dans les rangs des terroristes. Ces opérations, lancées après la multiplication des attentats du PKK à la frontière turco-irakienne, ont pour objectif de neutraliser les moyens et les activistes de l’organisation terroriste, d’abord en Turquie.
Néanmoins, il est évident que des opérations en Irak, où le PKK possède des camps (…)
Les réactions de la communauté turque au terrorisme kurde du PKK ne cesse de prendre de l’evergure de jour en jour dans les principales villes européennes.
Alors que la tension ne cesse de monter aux frontières de la Turquie et de l’Irak, plusieurs centaines de Turcs ont manifesté ce samedi 10 novembre dans les rues de Saint-Etienne. Drapeaux aux vents, ils ont scandé des slogans en turc pour dénoncer "le terrorisme dans le monde entier", tout particulièrement celui qui touche les Turcs, (…)
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) retient 5 citoyens turcs et entend procéder à un "échange de prisonniers" dans le cadre d’un accord négocié avec les autorités de Turquie, a-t-il affirmé samedi dans un communiqué.
"Depuis quelque temps, nous avons entre nos mains un maire, un policier et trois soldats turcs. (...) Le PKK traite les prisonniers conformément à la Convention de Genève et ne les libérera pas sans accord officiel avec le gouvernement turc sur un échange de (…)
DERNIÈRE MINUTE : L’organisation terroriste PKK annonce sa dissolution
Suite à l’appel au désarmement lancé par le chef terroriste Abdullah Öcalan, l’organisation terroriste PKK, réunie en congrès, a annoncé sa dissolution.
Dans le processus amorcé après le discours du président du MHP, Devlet Bahçeli, le 22 octobre, le chef terroriste Abdullah Öcalan a appelé à déposer les armes. À l’issue de son congrès, l’organisation terroriste PKK a déclaré sa dissolution.
Il a été annoncé que le (…)