mercredi 8 décembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Cinq terroristes du PKK/YPG neutralisés dans le nord de la Syrie

lundi 25 octobre 2021 | par Engin



Cinq terroristes du PKK/YPG neutralisés dans le nord de la Syrie

Cinq terroristes du PKK/YPG neutralisés dans le nord de la Syrie

 Ils s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix"

Le ministère turc de la Défense a annoncé, dimanche, la neutralisation de 5 terroristes du PKK/YPG qui s’apprêtaient à mener une attaque dans la zone de l’opération "Source de Paix", dans le nord de la Syrie.

La Défense turque a affirmé, dans un communiqué, qu’elle ne permettra pas à l’organisation terroriste de menacer la stabilité et la sécurité dans la région.

Et de préciser que les forces spéciales turques avaient déjoué une tentative d’attaque menée par les terroristes du PKK/YPG, neutralisant 5 d’entre eux.

Le 9 octobre 2019, l’armée turque avait lancé, en collaboration avec l’armée nationale syrienne, l’opération "Source de Paix", à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie, pour éradiquer les terroristes du PKK/YPG et de Daech, et mettre en place une zone sécurisée pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

Le 17 octobre de la même année, l’armée turque a suspendu l’opération, en vertu d’un accord sur le retrait des terroristes de la région, conclu entre Ankara et Washington, suivi d’un autre conclu avec la Russie, le 22 du même mois.

À lire aussi