L’aviation turque détruit des objectifs du PKK dans le nord de l’Irak
L’armée de l’air turque a détruit au moins 18 objectifs appartenant aux terroristes du PKK au cours du week-end, dans le nord de l’Irak, rapporte dimanche l’agence de presse officielle turque Anatolie.
Les frappes, menées samedi et dimanche, ont visé les régions de Hakourk, Zap, Metina, Gara et Avasin-Bassian dans le nord de l’Irak, précise Anatolie en citant l’armée turque.
Le PKK, considéré comme une organisation (…)
La police italienne a annoncé vendredi le démantèlement d’une cellule de recrutement et d’entraînement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L’enquête a été menée en Italie et en France, avec le concours des polices antiterroristes allemande, belge et néerlandaise.
Le PKK, mouvement séparatiste kurde de Turquie, lutte depuis 1984 contre le pouvoir central turc. Il est considéré comme une organisation terroriste par Ankara, les États-Unis et l’Union européenne.
[1]
Avec le (…)
Des opérations sécuritaires simultanées, ont été menées, lundi matin, dans différents districts de la métropole turque, Istanbul, contre l’organisation terroriste du PKK.
Les équipes de lutte contre le terrorisme d’Istanbul, avec le soutien des forces spéciales, ont lancé des opérations simultanées contre le PKK, à de nombreuses adresses définies préalablement, dans les districts, Beyoglu, Bahçelievler, Zeytinburnu et Küçükçekmece.
Les opérations ont abouti à la mise en garde à vue de (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gül a vivement critiqué l’Autriche pour n’avoir pas arrêté un cadre des terroristes kurdes du PKK recherché par un mandat d’arrêt international et qui a pris la fuite en Irak après avoir été inculpé en France.
"C’est une très grosse erreur, c’est aberrant et inacceptable", a dit le ministre.
Ali Riza Altun, un des fondateurs et le "trésorier" du "parti des Travailleurs du Kurdistan" (PKK, séparatiste), a été inculpé en février par un juge (…)
Erdogan : “Des patrouilles turques et russes vont commencer à la frontière turco-syrienne”
Les notions du PYD (la branche syrienne de l’organisation terroriste PKK) qui se trouvent à la frontière turco-syrienne, vont se retirer d’une bande de 30km de profondeur avec leurs armes à compter du 23 octobre à 12h00 dans un délai de 150 heures
Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que des patrouilles turques et russes vont commencer sur une bande de 10km à la frontière turco-syrienne. (…)
L’affaire a lieu la semaine dernière à Berlin, un gamin de 11 ans, Eray Zafer Koyuncu, d’origine turque et vivant en Allemagne dit à l’un de ces camarades d’école lors de la récréation : « si j’avais une arme, je tirerais à l’aveugle ». Bien mal lui en a pris, le camarade a prévenu un responsable, qui a prévenu la police qui a activé une de ses unités spéciales qui s’est rapidement rendue à l’école afin d’interroger l’enfant - l’interrogatoire a duré plus de deux heures. Après (…)