Des avions turcs ont bombardé 28 objectifs du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) dans le nord de l’Irak lors des attaques menées jeudi en réponse à une embuscade des terroristes, ont annoncé les autorités militaires turques vendredi.
L’aviation turque a lancé jeudi une opération contre 28 objectifs dans les régions de Qandil, Hakurk, Avasin-Basyan et Zap, dans le nord de l’Irak, selon un communiqué de l’état-major publié vendredi sur son site internet. D’autres (…)
L’armée turque appuyée par la coalition formée par les Etats-Unis a bombardé des positions de l’organisation Etat islamique (EI) au nord d’Alep, tuant 45 combattants djihadistes, ainsi que les terroristes du PKK en Turquie et dans le nord de l’Irak, rapporte samedi l’agence de presse turque Anadolu.
Les tirs de l’artillerie turque et les frappes aériennes de la coalition en Syrie se voulaient notamment une réponse aux tirs réguliers de roquettes en direction de la ville turque de
Kilis. (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)
L’ONU partage de nouvelles preuves sur l’enrôlement des enfants par les YPG en Syrie
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a partagé de nouvelles trouvailles sur l’utilisation des enfants comme combattants en Syrie par les membres de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK.
Le conseil a publié un rapport intitulé « Ils ont détruit les rêves de mon enfant : les droits de l’enfant en Syrie », portant sur la situation des enfants dans la région.
Le rapport informe que (…)
La Turquie a riposté à deux reprises par des frappes aériennes à l’attaque sanglante des terroristes kurdes qui a coûté la vie à au moins 17 de ses soldats.
En réaction à l’assaut d’un poste militaire survenu vendredi, des chasseurs turcs ont bombardé samedi et ce lundi des repaires du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) dans le nord de l’Irak, a annoncé l’état-major turc, sans donner de bilan. L’artillerie turque a en outre bombardé dans la nuit de dimanche à ce lundi des cibles (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)