L’ONU partage de nouvelles preuves sur l’enrôlement des enfants par les YPG en Syrie
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a partagé de nouvelles trouvailles sur l’utilisation des enfants comme combattants en Syrie par les membres de l’organisation terroriste et séparatiste YPG/PKK.
Le conseil a publié un rapport intitulé « Ils ont détruit les rêves de mon enfant : les droits de l’enfant en Syrie », portant sur la situation des enfants dans la région.
Le rapport informe que (…)
La Turquie a riposté à deux reprises par des frappes aériennes à l’attaque sanglante des terroristes kurdes qui a coûté la vie à au moins 17 de ses soldats.
En réaction à l’assaut d’un poste militaire survenu vendredi, des chasseurs turcs ont bombardé samedi et ce lundi des repaires du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK) dans le nord de l’Irak, a annoncé l’état-major turc, sans donner de bilan. L’artillerie turque a en outre bombardé dans la nuit de dimanche à ce lundi des cibles (…)
Des Partisans du PKK et des nationalistes arméniens dans les tribunes et parmi les joueurs de l’OM au stade Vélodrome.
Jeudi soir au Stade Vélodrome, lors du match opposant les stambouliotes du Fenerbahçe à l’Olympique de Marseille, un joueur et certains supporters de l’OM ont tenté de provoquer les supporters turcs par des gestes ouvertement anti-turcs...ou du moins dans leur esprit étriqué.
C’était exactement la même situation en 2012 lors du match Marseille contre Fenerbahçe, les (…)
La Turquie a mené de nouvelles frappes aériennes transfrontalières contre les terroristes du PKK dans le nord de l’Irak.
La Turquie mène fréquemment des attaques aériennes contre le PKK, qui maintient des bases d’entraînement dans le nord de l’Irak.
La dernière opération, baptisée Opération Claw-Eagle, a touché des cibles présumées du PKK dans plusieurs régions du nord de l’Iraq, y compris Sinjar, selon un tweet de l’armée, qui a affirmé que 81 cibles des terroristes du PKK avaient été (…)
Syrie : trois soldats turcs tués à Afrine dans l’explosion d’une bombe artisanale
Trois soldats turcs ont été tués jeudi par l’explosion d’un engin artisanal lors d’opérations de déminage dans l’enclave syrienne d’Afrine, dont le chef-lieu a été pris dimanche par les forces armées turques à une organisation terroriste, a annoncé le Premier ministre turc.
"Aujourd’hui nous avons eu trois martyrs, ils sont tombés lors d’une opération de déminage de bombes artisanales", a déclaré le Premier (…)
Le gouvernement turc et les Kurdes préparent une "déclaration commune" sur les progrès du "processus de paix", a rapporté samedi le quotidien turc Hurriyet.
La déclaration, "qui a été l’étape la plus difficile à franchir dans le processus de paix", sera rendue publique dès que le président turc Recep Tayyip Erdogan l’aura approuvée, selon un article publié par le quotidien.
Le vice-premier ministre turc Yalcin Akdogan et la délégation du Parti démocratique du peuple (PDP), pro-Kurde, (…)