« Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté ; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste. »
François-René de Chateaudriand, Mémoires d’outre-tombe. Il y a trente-huit ans, était perpétré le crime inaugural marquant le retour du terrorisme arménien, à la fin du XXe siècle : l’assassinat, par Gourgen Yanikian, de Mehmet Baydar, consul général de Turquie à Los Angeles, et de son adjoint (…)
Le MIT neutralise en Syrie le terroriste qui a planifié l’attentat à la bombe de Taksim à Istanbul
Avec AA L’opération au cours de laquelle Halil Menci, membre du PKK/YPG, qui a planifié l’attentat à la bombe dans la rue Istiklal le 13 novembre 2022, a été neutralisée, a été menée dans le district de Qamishli, dans le nord de la Syrie.
Les services de renseignements turcs (MIT) ont neutralisé Halil Menci, membre de l’organisation terroriste PKK/YPG, qui a joué un rôle clé dans la (…)
Donald Trump menace la Turquie de sanctions si elle ne libère pas un pasteur américain
Avec ; Le Monde.fr
Le pasteur évangélique américain Andrew Brunson, à son arrivée en résidence surveillée à Izmir, en Turquie, le 25 juillet.
Donald Trump a annoncé jeudi 26 juillet d’« importantes sanctions » contre la Turquie si elle ne libère pas « immédiatement » un pasteur américain jugé pour terrorisme, au risque d’envenimer des relations déjà tendues avec Ankara, qui a rejeté des menaces « (…)
« Je suis prêt à boire du poison pour y parvenir », « Nous avons promis à toutes les mères qui souffrent en Turquie, (...) que nous allons régler cette question », C’est avec c’est mot que le Premier ministre Recep Tayip Erdogan à martelé mardi devant les députés de son Parti de la justice et du développement (AKP)
Ce n’est pas ce qu’il pensait en 2010, lorsque le Premier ministre promettait de « noyer dans le sang » les terroristes qui avaient tué onze soldats turcs, puis en novembre (…)
La Turquie éliminera à tout prix les terroristes YPG / PKK de l’est de l’ Euphrate, comme à Afrin et Jarabulus en Syrie , a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères ce dimanche.
"La Turquie ne permettra pas aux Etats-Unis de ralentir le processus de l’opération à l’est de l’ Euphrate, comme ils l’ont fait à Manbij", a déclaré Mevlüt Çavuşoğlu lors de la cérémonie de bienvenue à Eid Al-Adha dans sa ville natale, Antalya.
"Les Etats-Unis n’ont pas fait leur part pour mettre en (…)
Le vice-président américain Joe Biden était toujours à Istanbul samedi pour la deuxième journée de sa visite officielle. La veille, il rencontrait des membres de la société civile turque et dénonçait la « dérive autoritaire » du pays.
Ce samedi, il a adopté un autre ton. Joe Biden a rencontré le Premier ministre Ahmet Davutoglu et le président Recep Tayyip Erdogan pour évoquer la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) et dénoncer le PKK. Des propos bien accueillis par les dirigeants (…)