[avec Xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé de nouveau samedi le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à déposer leurs armes alors que les pourparlers sont en cours entre le gouvernement et un dirigeant du PKK emprisonné.
"Nous vous (le PKK) appelons à enterrer les armes, et à déposer les armes. Nous avons sincèrement oeuvré pour maintenir la paix et la fraternité. Nous espérons voir la même sincérité en contrepartie", a poursuivi M. Erdogan, cité par le (…)
Les autorités turques ont remis vendredi au ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière un dossier sur les agissements du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Allemagne, invitant ce pays à sévir contre ce mouvement interdit.
Quatre policiers ont été blessés dimanche lors de l’explosion dans le sud-est de la Turquie d’une mine posée par des terroristes kurdes, ont affirmé les autorités locales, donnant un nouveau bilan révisé en baisse de l’attaque.
L’engin a explosé au passage du véhicule des policiers à Cukurca, une localité de la province de Hakkari, voisine de l’Iran et de l’Irak, selon des sources de sécurité qui imputent l’attentat aux terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Un (…)
PKK TUE
PKK a tué encore 6 soldats
"Les traîtres ont profité du brouillard qui s’est installé après la pluie torrentielle"
Hier, les détails de l’attaque au cours de laquelle six martyrs ont été perdus ont été révélés par SÖZCÜ. Les terroristes, dans l’attaque qui a eu lieu sur le territoire irakien en face de Çukurca, ont profité du brouillard qui s’est formé après une forte pluie dans la région. Les appareils de vision nocturne ne fonctionnaient pas la nuit, et les terroristes ont (…)
Le financement de l’organisation terroriste le PKK se fait principalement en Europe, par le trafic de drogue, le trafic d’êtres humains - immigration illégale et proxénétisme - et le racket.
Le racket appelé « impôt révolutionnaire » est ainsi organisé comme un véritable impôt, des activistes du PKK se rendant dans les commerces tenus par les Turcs ou Kurdes et prélevant de, gré ou de force, une certaine somme laissée au jugement du terroriste.
En Allemagne, en Belgique, de moins en (…)
Opération du MİT en Irak : le responsable présumé de la Turquie tué
Le MİT a neutralisé Özgür Alparslan, alias ’Özgür Şoreş’, le responsable présumé de la Turquie pour le PKK/KCK-YPS, lors d’une opération menée en Irak.
Le MİT avait identifié Özgür Alparslan comme étant le responsable présumé de la Turquie pour le PKK/KCK-YPS depuis 2019.
Il a été déterminé qu’Alparslan avait élaboré des plans d’action visant à saboter la vie quotidienne des civils en Turquie et à créer le chaos. (…)