Des centaines de garçons et de filles, sont enlevés et envoyés dans les camps d’entraînement du PKK dans le nord de l’Irak et de la Turquie, dont certains sont âgés de 10 ans à peine. Le documentaire de nos confrères de TRT Wordl expose les tactiques de recrutement PKK.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN. Il mène depuis des décennies une campagne terroriste contre la Turquie, qui a tué 45 000 personnes. (…)
ANKARA A CONVOQUÉ L’AMBASSADEUR FRANÇAIS POUR "PROPAGANDE ANTI-TURQUIE"
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué au Ministère des affaires Etrangère.
Le gouvernement turc a convoqué, ce lundi, l’ambassadeur de France en Turquie, protestant contre la propagande anti-Turquie.
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué, ce lundi, par le gouvernement turc : Ankara proteste contre la propagande anti-Turquie en France, selon une source diplomatique turque.
"Nous avons (…)
Source : Le Parisien
Les F-16 américains vont pouvoir décoller de la base d’Incirlik en Turquie pour bombarder les positions de l’EI.
C’est un tournant à la fois diplomatique et militaire. Les Etats-Unis ont pour la première fois déployé dimanche des chasseurs F-16 en Turquie pour lutter contre le groupe Etat islamique (EI) tandis que les raids aériens d’Ankara contre le PKK en Irak auraient tué près de 400 terroristes.
Six F-16 « Fighting Falcon » ont été déployés sur la base (…)
Les autorités du Kurdistan d’Irak ont condamné samedi les raids de l’armée turque contre des positions des terroristes kurdes turcs du PKK sur leur territoire.
Le président de cette région autonome du nord de l’Irak, Massoud Barzani, a appelé le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu pour lui exprimer son mécontentement quant à la dangerosité de la situation, selon le texte.
M. Barzani a demandé à ce que cesse l’escalade, ajoutant que la paix était la seule façon de résoudre les (…)
[Turquie-News] - Deux soldats turcs ont été tués et deux autres blessés jeudi dans une attaque attribuée aux terroristes du PKK dans le nord de l’Irak, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Dans le nord de l’Irak, où les terroristes dispose de bases arrière, est régulièrement bombardé par l’armées turques. L’armée a ainsi annoncé que jeudi y avoir neutralisé 42 terroristes au cours de frappes aériennes menées lundi.
Les forces armées turques (Türk Silahlı Kuvvetleri "TSK")avait par (…)
Soupçons de terrorisme : dix personnes placées en garde à vue dans les milieux terroriste du PKK
Avec Le Figaro
Ils sont placés en garde à vue dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Dix personnes ont été placées en garde à vue mardi 23 mars à la suite d’un coup de filet dans les milieux terroriste kurdes sur demande d’un juge antiterroriste enquêtant sur des soupçons d’association de malfaiteurs terroriste, a appris (…)