LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL A ÉTÉ SAISI, dans les conditions prévues à l’article 61, deuxième alinéa de la Constitution, de la loi relative à l’égalité et à la citoyenneté sous le n° 2016-745 DC, le 27 décembre 2016.
Le Conseil constitutionnel a été saisi par plus de soixante (…)
(photo : activistes arméniens brûlant un drapeau turc au rassemblement nationaliste du 24 avril)
Les Turcs vont-ils obtenir gain de cause aux Etats-Unis, la question inquète les ultra-nationalistes arméniens depuis le changement de position de certains élus démocrates envers la résolution pro-arménienne de "génocide". Les spécialistes commencent même à émettre des doutes quant au passage du texte en séance pléinière de la chambre des représentants malgré les promesses répétées de sa (…)
A l’occasion du Salon du livre de Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles les 19, 20 et 21 mars 2011, le stand tenu par le ministère de la culture et du tourisme de la République de Turquie distribuait aux visiteurs, un ouvrage relatant l’Histoire du peuple turc. Ce livre, intitulé « Esquisse de 2000 ans d’Histoire de la Turquie », a réveillé la haine des militants nationalistes arméniens. Dans le chapitre sur la question arménienne, le livre cite les historiens occidentaux (…)
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de l’hémicycle du Parlement européen (PE) réuni en session plénière à Strasbourg, pour avoir insulté les Turcs.
A l’issue des débats autour de l’accord entre la Turquie et l’Union européenne (UE) sur la crise migratoire, un eurodéputé du parti néo-nazi grec « Aube Dorée » a été expulsé, mercredi, de (…)
Interview de Hakki Keskin, Parlementaire de la gauche allemande
Turquie News vous propose le résumé/traduction de l’interview de Hakki Keskin parue dans le journal turc « Hürriyet » le 8 Janvier 2007.
Hakki Keskin est Parlementaire de la gauche allemande et l’une des cibles favorites des nationalistes arméniens qui voient en les politiciens allemands d’origine turque une menace permanente pour le lobbying intensif qu’ils mènent. En effet, quoi de plus menaçant que des personnes qui (…)
A l’initiative du parti d’extrême droite arménien (la FRA Dachnaksoutioun) et du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF, principal organe de lobbying de l’Arménie en France), une manifestation géante se tiendra à Bruxelles aujourd’hui, 14 décembre 2007, Esplanade du Conquantenaire, de 10h à 16h.
Ce jour-là, les 27 chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union européenne se réuniront pour se prononcer, entre autres, sur le rapport d’étape de la (…)