La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé mardi sa solidarité avec Chypre, divisée comme l’Allemagne autrefois, et appelé les habitants à trouver eux-mêmes la voie pour réunifier l’île, lors d’une visite à Nicosie, la première d’un chef de gouvernement allemand.
"Je comprends personnellement ce que la division d’un pays signifie", a déclaré Mme Merkel, qui a grandi dans l’ancienne Allemagne de l’Est, lors d’une conférence de presse avec le président chypriote-grec Demetris (…)
(extraits)
« Nous n’avons pas besoin de démontrer le génocide historiquement, car il a déjà été approuvé politiquement » disait M. Brian Ardouny, président de l’Armenian Assembly of America, sur la chaîne de télévision publique américaine PBS, l’an dernier . M. Ardouny avait parlé trop vite.
(...)
Ce 2 juillet. L’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a adopté une résolution affirmant que les évènements du passé doivent être (…)
Dans la série Mensonges, désinformation et mauvaise foi, nous vous proposons de découvrir une nouvelle perle du site anti-turc armenews.com, pendant électronique du mensuel ultra-nationaliste arménien Nouvelles d’Arménie Magazine, dirigé par Ara Toranian, ancien porte parole de l’ASALA en France et coprésident du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) en compagnie d’Alexis Govciyan et Mourad Papazian, président pour les succursales européennes de la Fédération (…)
Les enquêteurs de l’UE fournissent des preuves détaillées des violations des droits humains commises par la #Grèce. Ils prouvent que Frontex les connaissait très tôt. Au lieu d’empêcher les refoulements, il les a dissimulés en mentant au Parlement européen.
Dissimulations, dissimulation et mensonges. Un rapport classifié révèle toute l’étendue du scandale Frontex
L’Office anti-fraude de l’UE a découvert que l’Agence européenne des frontières avait dissimulé et aidé à financer les (…)
Selon une information publiée par un site nationaliste arménien et transmise par des sources arméniennes au sein du PS de Marseille, le Parti socialiste aurait décidé officiellement d’utiliser sa niche parlementaire du 4 mai pour présenter à la discussion la ratification de la loi de censure arménienne votée le 12 octobre 2006 par l’Assemblée nationale.
Dans une lettre rendue publique le 12 mars dernier, à l’occasion d’une manifestation organisée par le Conseil de Coordination des (…)
La machine d’agitation et de propagande arménienne a trouvé une raison pour la joie.
« Un certain nombre de médias de ce pays est sorti avec un rappel, que le 24 décembre 1895, à Erzurum, est né celui que la partie arménienne appelle d’écrivain, ingénieur, et le plus important — d’un des initiateurs de la lutte armée de libération des Arméniens de l’époque moderne. C’est Gurgen Yanikian. C’est notamment comme ça, qu’on appelle le tueur de sang-froid des diplomates turcs et un homme (…)