Une agression inacceptable qui ne peut rester impunie
Alors que l’Assemblée nationale française a toujours été un lieu de respect, de dialogue et d’échanges, nous condamnons de la manière la plus ferme les événements survenus hier au sein même de notre institution.
En effet, alors que le Bureau Français de la Cause Arménienne et le Comité de Défense de la Cause Arménienne organisaient hier mardi 26 février une conférence intitulée « 25 ans après les pogroms de Soumgait, situation (…)
1 265 096, c’est le nombre très précis qui figure sur la liste préparée en 1916 par le ministère de l’Intérieur du gouvernement de l’Empire ottoman. Lorsque cette liste fut préparée, Talât Pacha était ministre de l’Intérieur. Ce nombre constitue le résultat d’un travail minutieux réalisé, suite à ses instructions, par « La Direction du logement, des clans et des réfugiés ».
Ces 1 265 096 individus sont ceux qui ont réussi à survivre lorsqu’ils ont été obligés de quitter leur terre natale (…)
Le Congrès des États-Unis a débuté, hier, avec de nouveaux parlementaires, ses travaux pour un nouveau mandat de deux ans. La Chambre des représentants est désormais dominée par une majorité républicaine dont le président se nomme John Boehner. Madame Virginia Foxx, sa plus proche collaboratrice, a répondu aux questions de Hürriyet. Madame Foxx, dont le gendre est turc, est une élue de Caroline du nord. « Aucune résolution pro-arménienne ne sera à l’ordre du jour du Congrès des États-Unis (…)
Début novembre 2007, Ara Babian a donné une série de conférences au Canada, organisée par l’Association des étudiants arméniens « Armen Garo » de la F.R.A. Dachnaksoutioun (parti nationale-socialiste arménien), sur le thème des "fondements juridiques des revendications arméniennes en vertu du Droit international".
Il ne s’agit ni plus, ni moins, que de revendiquer l’application du Traité de Sèvres. Babian, pour le compte de la FRA, tente de démontrer le bien fondé d’une revendication (…)
Au lendemain de l’hommage nationale Pierre Mauroy, il est de bon ton de rappeler ses "liaisons dangereuses" avec la Fédération Révolutionnaire Arménienne - FRA Dachnaktsoutioun (parti national-socialiste arménien, extrémiste et homophobe) Gaïdz Minassian, "L’Internationale socialiste et les partis socialistes exilés du bloc communiste : le cas de la Fédération révolutionnaire arménienne Dachnaktsoutioun", Revue d’études comparatives Est-Ouest, volume 32, n° 3, 2001 :
"L’IS tient (…)
Communiqué de presse : culture Inauguration du Centre National de la Mémoire Arménienne Centre National de la Mémoire Arménienne
Communiqué le 14/10/2013
Inauguration du Centre National de la Mémoire Arménienne
dimanche 20 octobre 2013
32, rue du 24 avril 1915, 69150 DECINES
Madame Aurélie FILIPPETTI, Ministre de la Culture et de la Communication, représentant Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, inaugurera le Centre National de la Mémoire Arménienne. (…)