Le site de Armenian Weekly nous annonce que la Cour suprême américaine vient de rejeter le recours contre la décision d’une cour d’appel fédérale, qui déboutaient des Arméniens réclamant le paiement de primes d’assurances à des compagnies allemandes et américaines.
L’avocat des plaignants Igor Timofeev et le groupe arméno-américains ont exprimé leur consternation au sujet de la décision et ont affirmé qu’ils poursuivront les efforts pour obtenir justice pour les victimes des événements (…)
La fin des opérations militaires au Karabakh et la signature de la déclaration trilatérale ont généré en Arménie des réactions diverses. La nouvelle de la défaite qui a réveillé en pleine nuit le peuple arménien déjà abreuvé de fausses informations durant toute la guerre, a conduit au chaos. Différents groupes politiques ont saisi l’occasion pour renverser le gouvernement en place et s’emparer du pouvoir.
CEUX QUI NE PEUVENT DIGERER LA DEFAITE
La crise politique qui en a résulté s’est (…)
Retour à Marseille de "Gib" héros national arménien Marseille / Publié le vendredi 09 août 2013 à 12H09 Gilbert Minassian a fait reconnaître la prescription d’une vieille condamnation
Derrière la "bourde juridique" et la polémique entre Christiane Taubira et la droite qui s’en est suivie (notre édition d’hier), c’est une incroyable histoire marseillaise qui refait surface. Les nouvelles règles juridiques édictées par la Cour de cassation sur la prescription des condamnations - ce qui (…)
Proposition de loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi
Intervention du Sénateur Nathalie Goulet - Discussion générale
Séance publique du Lundi 23 janvier 2012
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
Mme Nathalie Goulet. Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, je subis la même punition que notre ami Jean-Vincent Placé : parler en dixième position, ce n’est pas très facile !
Le Président de la (…)
Voici l’article du journal "Le Monde" consacré à cette attaque
""L’ASALA et les " justiciers " L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’Armée secrète de libération de l’Arménie (nos dernières éditions). Dans un appel au bureau de l’Associated Press à Beyrouth, un correspondant anonyme a précisé que " l’opération avait été exécutée par un membre du groupe du Martyr Haroutiouri Sasonian ".Le ministre français des (…)
(* photo : Des militants Dashnaks brûlent le drapeau turc à Erevan)
La coïncidence est certes fortuite mais pas malheureuse. Alors qu’extrême gauche turque et ultra-nationalistes arméniens instrumentalisaient l’assassinat de Hrant Dink en "commémorant" le premier "anniversaire" de sa mort, l’hystérique chasse aux sorcières anti-turques du lobby arménien de France reprenait de plus belle en région lyonnaise : le maire de Villeurbanne M. Bret demandait la semaine dernière à une candidate (…)