jeudi 2 février 2023

Déclaration de la Suède sur les dernières tensions avec la Turquie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 113
Déclaration de la Suède sur les dernières tensions avec la Turquie

Déclaration de la Suède sur les dernières tensions avec la Turquie

Alors que la nouvelle tentative de provocation contre la Turquie en Suède a augmentée des tensions sur la ligne Ankara-Stockholm, une nouvelle déclaration est venue de Suède.

Le ministre suédois de la Défense, Pal Jonson, a fait une déclaration en anglais sur son compte officiel de réseau social et a annoncé que sa visite à Ankara était reportée.

Le ministre Jonson a déclaré : J’ai rencontré mon homologue turc , Hulusi Akar , à la base militaire américaine de Ramstein, en Allemagne, hier. Nous avons décidé de reporter à plus tard la réunion que nous avions prévu de tenir à Ankara. Nos relations avec la Turquie sont très importantes pour la Suède et nous nous réjouissons de poursuivre le dialogue sur les questions de sécurité et de défense communes à une date ultérieure.

Le ministre de la Défense nationale Akar a critiqué les actions menées par les partisans de l’organisation terroriste PKK/YPG à Stockholm, la capitale suédoise, contre le président Recep Tayyip Erdoğan et la Turquie, et l’absence de mesures contre la provocation contre le Saint Coran et a déclaré : « A ce stade, la visite du ministre suédois de la Défense Pal Jonson en Turquie le 27 janvier n’a plus aucune signification. C’est pourquoi nous avons annulé la visite", a-t-il déclaré.

Rappelant le triple mémorandum signé à Madrid en juin entre la Turquie, la Suède et la Finlande, Akar a déclaré : « Notre seule demande est de respecter les engagements de ce mémorandum. Nous attendons de la Suède et de la Finlande qu’elles fassent leur part, leurs devoirs », a-t-il déclaré.



À lire aussi

Cruauté grecque inhumaine !

Cruauté grecque inhumaine !

19 décembre 2022