Ah ! S’ils pouvaient être invisibles, sans odeurs, sans couleurs, silencieux et si possible transparents ! Leur religion, ils la pratiqueraient chez eux, sans faire de bruit, et surtout repliés sur eux-mêmes. La foi étant intérieure, ils n’auraient besoin ni de mosquée et encore moins de minarets. Ce serait l’idéal. Des immigrés parfaits. Rien ne serait dérangé dans le paysage.
Ils travailleraient de nuit de préférence pour ne pas déranger les braves citoyens qui dorment. Leurs femmes ne (…)
Les Suisses ont voté aujourd’hui pour que l’interdiction de construire des minarets soit inscrite dans la Constitution. Le résultat est sans ambiguïté : 57,5 % des voix avec une participation de 53 %, un niveau élevé, alors que tous les sondages prévoyaient un vote négatif. Seuls quatre cantons, trois francophones et un germanophone (Bâle ville), se sont prononcés pour le « non ». En particulier, Genève, où se trouve justement un minaret, a voté contre cette interdiction.
Les arguments de (…)
Allemagne : des Turcs reçoivent des lettres de menace
Dans quelques jours aura lieu le 15e anniversaire de l’attentat à la bombe perpétré sur cette avenue, mais Sahin a affirmé ne pas savoir si ces lettres ont un lien ou non avec cet évènement.
Des lettres de menaces ont été déposées dans les boîtes aux lettres des Turcs vivant à Cologne, en Allemagne.
« Vous êtes comme les juifs. Vous, les musulmans, quittez l’Allemagne. Bientôt vous serez cibles d’attaques » peut-on lire dans les (…)
Des groupes radicales ont lancé une attaque à Cologne contre la mosquée de l’Union turco-islamique des Affaires religieuses.
Les agresseurs ont dessiné des croix gammées dans différents endroits de la mosquée et écrit des slogans racistes.
Les registres de caméras ont été récupéré par la police et le fait que les auteurs ne soient pas encore retrouvés inquiète les musulmans dans la région. Les dirigeants de la mosquée affirment que les agresseurs avaient un air aisé devant les caméras.
Une attaque au cocktail Molotov a été perpétrée contre la mosquée « Türkiyem » lié à la Fondation religieuse des Pays Bas, à Arnhem près de la frontière allemande des Pays Bas.
Un sondage a été effectué en Bulgarie via l’internet concernant la réalisation d’un journal télévisé en turc.
52,75% des 30.738 participants au sondage, se sont opposés au journal télévisé actuellement diffusé sur la chaine nationale bulgare.
La majeure partie des opposants au bulletin en turc se sont justifiés avec le fait que la langue officielle du pays est le Bulgare.
En revanche, la majeure partie des 47,25% favorables au journal en turc ont affirmé que la Bulgarie était un pays (…)