« Armenian cyber army », un groupe de pirates informatiques probablement en service commandé par l’Etat arménien, a revendiqué le piratage du site du ministère du travail et de la sécurité social d’Azerbaïdjan.
Les hackers Arméniens ont placé sur sa première page une vidéo de propagande nationaliste et négationniste. L’attaque, la vidéo et les textes déposés visaient à nier, justifier ou minimiser les crimes arméniens commis contre les Azerbaïdjanais au 20e siècle comme le massacre de (…)
#KarabakhCulturalGenocide
#REZA Agdam, Karabakh, Azerbaijan
The Palace of Panah Ali Khan Javanshir Khan of Karabakh and founder of Shusha In Agdam there is a beautiful 18 th century complex of the Khan’s Palace and his descendance graveyards.
I visited it in 1992 during the Karabakh first war, it was a museum, a cultural center, an educational place for schools, and a heaven for the tourists before the war. The Armenian forces after occupying Agdam, while they destroyed totally all (…)
Turquie News vous soumet la traduction d’un éditorial de Mehmet Ögütçü publié dans le quotidien Zaman en date du 3 octobre 2007.
Ögütçü reprend point par point les thèses et demandes des nationalistes arméniens et y répond avec objectivité.
Nous vous souhaitons bonne lecture. Par Mehmet Ögütçü
Chaque seconde valait la peine le week-end dernier aux rencontres du parc Egrove de l’université d’Oxford portant sur les résultats et les recommandations de la Commission Caucase/Caspienne, qui (…)
Droit de réponse de Turquie News à l’article signé Véronique MIOT et publié sur le site de Le Progrès le jeudi 7 juin 2012. DROIT DE REPONSE
DROIT DE REPONSE
Concernant les prétendues motivations que M. Rochebloine et Mme Miot prêtent à notre démarche :
Turquie News n’a pas fait mention de l’appartenance de M. Rochebloine au groupe d’amitié France-Arménie dans l’appel aux votes relayé. Nous soulignons cependant ses relations avec des groupes nationalistes arméniens.
La proposition de (…)
Lien/Source : Les Nouvelles d’Azerbaïdjan
Ce n’est pas la première fois, que nous devenons témoins des faits de félicitation des agresseurs arméniens, installés sur les territoires azerbaïdjanais par les médias français.
Le 9 novembre, le journal « Le Monde » a publié l’article intitulé « Choucha, capitale historique fantôme du Haut Karabakh ». L’auteur de cet article Philippe Schaller parle de la vie actuelle de Choucha.
Mais, au cours de son récit, l’auteur fait une série de fautes. (…)
Turquie News partage avec vous le reportage de la jeune journaliste Leyla, originaire de Haut Karabagh, qui a pu retourner sur ses terres natales après avoir été obligée de les quitter à l’âge de 3 ans à cause de l’invasion des troupes arméniennes. Je m’appelle Leyla Sarabi. Je suis née à Agdam, dans la région du Karabagh, en Azerbaïdjan.
Agdam est ma ville natale. J’ai été forcée de la quitter à l’âge de 3 ans. Maintenant, je m’empresse de retourner « chez moi ».
Ma ville natale a été (…)