Déclaration sur l’Arménie d’Erdogan, qui s’est rendu en Azerbaïdjan
Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le président Erdoğan a déclaré : « Si l’Arménie affiche une volonté sincère avec l’Azerbaïdjan, il n’y aura aucun obstacle aux relations de la Turquie avec l’Arménie », ajoutant : « L’environnement est aujourd’hui pour la paix et s’acheminer vers la normalisation souhaitée. plus commode que jamais. Pour cela, il est nécessaire d’agir (…)
Turquie-News ; Nous pensons qu’il est grand temps que la paix s’installe dans cette région du monde, maintenant que le droit international est établi par la force des armes, les populations de la région ont le droit de vivre en paix, il faut surtout protéger le gouvernement actuel de l’Arménie et le premier ministre Arménien Nikol Pachinian qui fait face à des agitateurs extrémistes nostalgique du groupe terroriste ASALA et il est traité d’être « turc » car pour eux d’être turc est une (…)
Turquie News met en ligne un reportage de Leyla Sarabi, jeune journaliste d’Azerbaïdjan née à Haut Karabag et obligée de quitter sa terre natale à 3 ans, à la suite de l’agression et l’occupation arménienne sur 20% des terres de l’Azerbaïdjan.
Renaud Baltzinger, artiste-peintre.
Il est considéré comme un peintre expressionniste. "Un Expressionniste Flamboyant" selon le Musée d’Orsay qui voit sa peinture comme le travail d’un artiste expressionniste totalement contemporain et innovant. (…)
La pétition appelant l’administration américaine de Barak Obama à reconnaître les crimes de guerre, commis à Khodjaly est placée le 26 janvier sur le site-web de la Maison Blanche.
« Le 26 février, les Azerbaïdjanais de l’Amérique et tous les amis du réseau des Azerbaïdjanais des États-Unis vont commémorer le 21e anniversaire du massacre de Khodjaly — l’un des événements les plus terribles des années 90. C’est le plus grand crime de guerre dans l’ex-Union soviétique dans la seconde moitié (…)
The presidents of Azerbaijan and Armenia have agreed on the "basic ideas" of resolving the Nagorno-Karbakh conflict during a meeting in the Czech capital of Prague, a U.S. official said on Thursday.
The presidents of Azerbaijan and Armenia have agreed on the "basic ideas" of resolving the Nagorno-Karbakh conflict during a meeting in the Czech capital of Prague, a U.S. official said on Thursday.
Presidents Ilham Aliyev of Azerbaijan and Serzh Sargsyan of Armenia met at the residence of (…)
Les territoires azerbaïdjanais occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie vivent un véritable martyre depuis le 27 septembre 2020.
Depuis le 27 septembre 2020, date de la reprise des hostilités dans le Haut-Karabakh et sept régions adjacentes, les territoires azerbaïdjanais, occupés illégalement par les forces armées de l’Arménie, vivent un véritable martyre.
Actuellement sous le feu d’une opération militaire arménienne de grande envergure, les populations civiles (…)