Le président azéri Ilham Aliev a demandé à la population du Haut-Karabagh (Azerbaïdjan) de se soumettre à la loi sur l’émigration du son pays.
« Nous n’autoriserons jamais la création d’un second Etat arménien sur le sol azéri, a déclaré Aliev lors de ses vœux télévisés à la Nation, le 31 décembre. Si les Arméniens du Haut-Karabagh veulent s’auto-déterminer, ils doivent le faire dans le cadre du territoire de l’Azerbaïdjan. S’ils refusent, ils doivent quitter le Haut-Karabagh et créer un (…)
Le 8 octobre en 2013, sous la direction de Madame Nathalie Goulet, les Sénateurs français ont rencontré les réfugiés du Karabagh à Musfigabad . Geray Ferhadov – adjoint du président de la Commission des réfugiés a informé les invités sur les mesures prises pour aider les réfugiés. Environ 1400 réfugiés habitent dans cette résidence depuis décembre 2012. Les Sénateurs ont notamment rencontré Nazilé Taghiyeva, une réfugiée d’Aghdam, qui vit dans un appartement de 4 pièces équipé mis à sa (…)
[/« Mes avocats étudient toutes les responsabilités dans l’enchainement qui a abouti à cette violence » Mirvari Fataliyeva /]
Hier soir, mardi 5 mars à 20h30, la radio des turcophiles, « Made in Turkey » recueillait le témoignage de madame Mirvari Fataliyeva, victime d’une ignoble agression physique de la part d’une dizaine d’extrémistes arméniens au sein même de l’Assemblée nationale. Cette tentative de lynchage est intervenue mardi 26 février alors qu’elle participait avec son collègue (…)
Turquie News vous propose la traduction d’un extrait de l’interview donné par le président turc Abdullah Gül au quotidien turc Zaman. M. Gül a choisi l’Azerbaïdjan pour sa première visite officielle.
Nous, le Président de la République d’Azerbaïdjan I. G. Aliyev, le Premier Ministre de la République d’Arménie Nikolai Pashinyan et le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine annonçons ce qui suit :
1. Un cessez-le-feu complet et toutes les hostilités dans la zone de conflit du Haut-Karabakh sont annoncés à partir de 00h00, heure de Moscou, le 10 novembre 2020.
La République d’Azerbaïdjan et la République d’Arménie, ci-après dénommée les Parties, s’arrêtent à leurs (…)
« Armenian cyber army », un groupe de pirates informatiques probablement en service commandé par l’Etat arménien, a revendiqué le piratage du site du ministère du travail et de la sécurité social d’Azerbaïdjan.
Les hackers Arméniens ont placé sur sa première page une vidéo de propagande nationaliste et négationniste. L’attaque, la vidéo et les textes déposés visaient à nier, justifier ou minimiser les crimes arméniens commis contre les Azerbaïdjanais au 20e siècle comme le massacre de (…)