Au Haut-Karabakh, les identitaires français jouent à la guerre des civilisations
Source ; Mediapart
Des groupes identitaires français profitent du conflit au Haut-Karabakh pour se fédérer sous une identité religieuse. Leur engagement affiché en faveur de l’Arménie consiste surtout à mettre en scène un affrontement entre l’islam et la chrétienté, rapporte Mediapart vendredi 22 janvier.
Dès la reprise du conflit opposant l’Arménie à l’Azerbaïdjan pour le contrôle de la république (…)
20 ANS DE DENI, CELA SUFFIT !
Rassemblement pour la commémoration du 20ème anniversaire des massacres perpétrés par les Arméniens contre la population civile azérie à Khodjali (Karabagh)
samedi 25 février 2012 de 14h à 16h à Strasbourg, Place Kléber "Le Monde, le 14 mars, 1992 : " …Des correspondants étrangers à Agdam ont pu se convaincre que les femmes et les enfants fuyant Khodjali et mitraillés puis abattus à bout portant, les trois têtes scalpées ou les doigts coupés, ne sont pas un (…)
Les campagnes de déni orchestrés par l’Etat arménien et l’extrême droite se multiplient au mois de février, date anniversaire des crimes contre l’Humanité dont l’Arménie s’est rendue coupable au Haut-Karabagh et dans les autres régions d’AzerbaÏdjan qu’elle occupe militairement depuis 1993.
De nombreuses manifestations visant à faire de l’ombre aux justes revendications de reconnaissance du peuple azerbaïdjanais sont organisés par les représentations diplomatiques de l’Arménie dans les (…)
Le président azéri Ilham Aliev a demandé à la population du Haut-Karabagh (Azerbaïdjan) de se soumettre à la loi sur l’émigration du son pays.
« Nous n’autoriserons jamais la création d’un second Etat arménien sur le sol azéri, a déclaré Aliev lors de ses vœux télévisés à la Nation, le 31 décembre. Si les Arméniens du Haut-Karabagh veulent s’auto-déterminer, ils doivent le faire dans le cadre du territoire de l’Azerbaïdjan. S’ils refusent, ils doivent quitter le Haut-Karabagh et créer un (…)
Abdullah Gul : « J’espère qu’au final tout deviendra normal »
« Laisser des problèmes gelés est très dangereux. Ils peuvent éclater à tout moment » a déclaré le Président turc Abdullah Gül pendant son discours lors d’un dîner offert par l’American Turkish Society (ATS) à New-York Jeudi soir. « Et l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont conscients de cela. J’espère qu’à la fin tout deviendra normal ».
Abdullah Gül a déclaré que l’invitation de Serge Sarkissian de voir conjointement le match à (…)
M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.
(...)
Mme Nathalie Goulet. Ma question s’adresse à M. le ministre auprès du ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération. Elle concerne un conflit moins médiatique, celui qui oppose l’Arménie à l’Azerbaïdjan, dont l’actualité est aujourd’hui brûlante.
La France copréside le groupe de Minsk, chargé du règlement du conflit armé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui a fait à ce jour plus de (…)