Shahsouvar parle de la nuit sanglante du massacre de Khodjaly, de ses blessures et des lourds impacts de la guerre du Karabagh
Turquie News partage avec vous le reportage de la jeune journaliste Leyla, originaire de Haut Karabagh, qui a pu retourner sur ses terres natales après avoir été obligée de les quitter à l’âge de 3 ans à cause de l’invasion des troupes arméniennes. Je m’appelle Leyla Sarabi. Je suis née à Agdam, dans la région du Karabagh, en Azerbaïdjan.
Agdam est ma ville natale. J’ai été forcée de la quitter à l’âge de 3 ans. Maintenant, je m’empresse de retourner « chez moi ».
Ma ville natale a été (…)
Nous, le Président de la République d’Azerbaïdjan I. G. Aliyev, le Premier Ministre de la République d’Arménie Nikolai Pashinyan et le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine annonçons ce qui suit :
1. Un cessez-le-feu complet et toutes les hostilités dans la zone de conflit du Haut-Karabakh sont annoncés à partir de 00h00, heure de Moscou, le 10 novembre 2020.
La République d’Azerbaïdjan et la République d’Arménie, ci-après dénommée les Parties, s’arrêtent à leurs (…)
Haut-Karabakh : un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan tué
Avec Le Figaro
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a condamné « fermement » la dernière flambée de violence dans le conflit du Nagorny Karabakh, les bombardements tuant un volontaire du Croissant-Rouge d’Azerbaïdjan et en blessant deux autres.
« Aux côtés de milliers de civils, le CICR a assisté aujourd’hui à des bombardements intenses dans les zones urbaines des deux côtés de la ligne de front, qui ont (…)
Aujourd’hui,
Sous la direction avisée du président Ilham Aliyev, #Azerbaijan indépendant vit la période la plus puissante de son histoire.
Nous assistons fièrement au drapeau national d’Azerbaïdjan flottant sur les territoires libérés.
Vive l’Azerbaïdjan fort.
Joyeux Jour de l’Indépendance !
Arménie capitule une seconde fois
Le 16 Novembre au soir, un cessez-le-feu arrive au secours de l’Arménie, selon nos informations : le calme est revenu au Haut Karabagh, région de l’Azerbaïdjan qui était occupé par les terroristes arméniens depuis 30 ans.
Une frange extrémiste de la diaspora arménienne en France souhaitait que la France s’engage aux cotés de l’Arménie dans cette énième agression de l’Azerbaïdjan. Or la France, en plus de faire partie du Groupe de Minsk et qui est donc (…)